Actualité locale & société

Perquisitions magasins Fnac et Virgin Metz – Novembre 2010

Les magasins Fnac et Virgin de Metz ont été perquisitionnés mardi 16 novembre 2010 par la gendarmerie.

Mardi matin, vers 10h, une trentaine de gendarmes ont investis simultanément les rayons des deux magasins culturels à la recherche de produits musicaux pirates et de contrefaçons.

En effet, depuis 2008, un juge d’instruction de Versailles mène des investigations suite à une plainte de la SACEM mettant en cause European Record Service (un éditeur de Meurthe-et-Moselle) et Multicom City (distributeur du Calvados).


Droit de réponse à la société ADD Valoris sur l’article intitulé « perquisitions magasins FNAC et VIRGIN Metz novembre 2010 » publié sur son site tout-metz.com le 22.11.10, exercé par la société MULTICOM CITY qui y est désignée.

Dans l’article intitulé « perquisitions magasin FNAC et VIRGIN Metz novembre 2010 », paru le 22.11.10 sur le site internet tout-metz.com, la société MULTICOM CITY a été évoquée.

La société MULTICOM CITY tient à rétablir l’exactitude des faits, en soulignant qu’elle n’a aucunement été mise en examen dans le cadre de cette enquête et qu’elle est en possession de l’ensemble des certificats de ses fournisseurs sur le respect des droits d’auteur, dont elle est parfaitement garantie.


Le personnel de la Fnac et du Virgin ont été interrogés sur leurs méthodes de commandes, la façon dont sont choisis les fournisseurs, les listings ont été étudiés de près, les stocks visités…

Résultat de la perquisition : un DVD piraté d’un concert de Franck Zappa retrouvé dans les rayons de la Fnac.

Une perquisition à la Fnac et au Virgin de Metz a eu lieu le 16 novembre 2010.


Source : France Bleu Lorraine

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page