Actualité locale & société

Metz : un jardin éphémère pour une pause détente tout l’été

Inauguré en présence du maire de Metz, François GROSDIDIER, lundi 26 juin 2023, le jardin éphémère est dès à présent à découvrir en face de l’Opéra-Théâtre sur la place de la Comédie à Metz.

Intégré dans le parcours diurne Art & Jardin du Festival Constellations, l’espace vert devrait être accessible jusqu’en octobre si la météo le permet.

Ce jardin s’installe chaque année dans la ville et en ravit beaucoup, visiteurs comme habitants, particulièrement pendant les beaux jours avec ses endroits ensoleillés et ses petits coins d’ombre grâce à la diversité de sa végétation.

La thématique choisie cette année est « L’Arbre-Monde« , pour mettre à l’honneur les arbres mais aussi dans le but de créer des îlots de fraicheur et de purifier l’air.

Cet espace a été réalisé par le pôle parcs, jardins et espaces naturels de la ville avec la participation des apprentis paysagistes du centre de formation de Courcelles-Chaussy.

On a investi dans tous ces arbres pour le jardin éphémère et ils seront replantés dans différents endroits de la ville cet hiver.

explique François GROSDIDIER, maire de Metz

La déambulation permet ainsi de découvrir l’histoire des arbres, en se promenant entre les racines, les feuillages, les clairières ou même en partant à la rencontre des Kodamas, œuvre de Constellations, installée au centre du jardin.

Ouvert au public dès vendredi soir, ce sont déjà 5.000 visiteurs qui s’y sont baladés ou arrêtés pour une pause lecture ou déjeuner durant le week-end.

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page