Politique & social

Nouveaux uniformes de la Police municipale de Metz : le Maire a failli démissionner (poisson d’avril)

Le conseil municipal a mis du temps à se décider, il faut dire que c’est un sacré pari que fait Dominique Gros le Maire de Metz, qui, sous la pression de l’opposition, a bien failli démissionner avant d’avoir recours à l’article 49-3,5 du droit local pour faire passer la pilule.

Et finalement, la décision est tombée en ce 1er avril 2009 : la Police municipale de Metz aura bientôt de nouveaux uniformes jaunes, le jaune du logo de la ville de Metz.

L’objectif, selon Dominique Gros, est de permettre aux messins de mieux s’identifier à la ville, tout en donnant un aspect plus sympathique aux policiers municipaux, notamment lorsqu’ils sont en train de verbaliser les véhicules en infraction.

Mais ce n’est pas tout, la couleur jaune permettrait de mieux conserver la chaleur du corps comparé aux, trop ternes, uniformes actuels. Les agents verbalisateurs ne s’en plaindront pas !

L’opposition au conseil municipal, elle, n’en finit pas de pester, allant même jusqu’à demander la démission de Dominique Gros le Maire de Metz, accusé d’avoir (je cite) « des goûts de chiotte« .

L’opposition proposait en effet de passer à la couleur grenat, pour soutenir le FC Metz dans son combat pour le retour en ligue 1.

Après cette première idée, retoquée par l’équipe de la majorité, l’opposition municipale avait alors tenté une autre piste :

Seulement voilà, sur certains policiers municipaux, l’effet boudiné aurait été trop flagrant et quelle perte de temps pour entretenir cette barbe !

En ce 1er avril, un an après son arrivée à la tête de la ville, le Maire de Metz fait donc entrer la ville dans une nouvelle ère.

Prochain défi du Maire : transformer radicalement le plan d’eau en bassin d’élevage à poissons.

5 commentaires

  1. quelle bonne idee.Vous porriez aller encore un peu plus loin en ajoutant des rayures noires horizontales!et pourquoi pas de petites ailes dans le dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page