Actualité locale & société

Météo lorraine : neige et pluie ce week end, grand redoux semaine prochaine

Alors que la Lorraine se couvre par ces temps très froids, la neige revient, à nouveau, ce samedi 26 janvier dans l’après-midi. D’ici là, les températures pourront atteindre jusqu’à -6°C.

La neige est prévue dans toute la Lorraine sauf en Meuse. Elle devrait arriver en fin d’après-midi et début de soirée. Un bref épisode neigeux mais qui pourrait encombrer les rues après le froid de ces derniers jours.

Les trottoirs sont encore enneigés et le sol très froid des routes sera certainement un terrain favorable pour les flocons attendus. Météo France prévoit 1 à 2 cm de neige. Rien de bien méchant pour la Lorraine, que la perturbation frôlera tout juste.

La nuit de samedi à dimanche sera certainement la dernière nuit dangereuse de ces prochains jours. Avec des températures de 0°C à -1°C, des risques de verglas sont supposés sur les routes, il faudra rester méfiant.

Dès dimanche, les températures remontent, elles seront comprises entre 3°C et 6°C. Le temps ne sera pas pour autant agréable. De la pluie est prévue toute la journée.

La journée commencera avec de brèves pluies verglaçantes. Pluies qui ne seront pas dangereuses très longtemps, du moins pour la vallée mosellane. En hauteur, du côté du Pays de Bitche, le temps pourrait se réchauffer plus lentement, alors qu’ailleurs, le redoux s’installera rapidement.

Si les températures s’adoucissent, la neige persistante dans certaines zones, sur les routes et trottoirs, pourrait très vite disparaître.

D’après le service météo locale à Metz, le soleil fera à nouveau son apparition lundi, accompagné de températures entre 3 et 6°C. Un grand redoux s’annonce pour la semaine prochaine, on pourrait même atteindre les 10°C !

Verglas au Grand-Duché

Attention aux escapades au Luxembourg ce week-end. La neige sera moins présente mais des pluies verglaçantes sont prévues dans l’après-midi du dimanche. Ceux qui s’y aventureraient quand même devront se couvrir, la douceur ne reviendra vraiment que lundi au Grand-Duché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page