Actualité locale & société

Metz est prête à affronter la neige et le verglas

La Ville de Metz a présenté son dispositif de viabilité hivernale ce mardi 5 novembre 2019, qui restera actif jusqu’à la mi-mars.

L’occasion également pour les chauffeurs de faire un tour de repérage avec leurs engins révisés sur le réseau de 350 kilomètres de voirie à déneiger. Pas question d’attendre le premier épisode neigeux pour tomber sur un os.

Photo : Tout-Metz.com

Des moyens humains et mécaniques non négligeables sont prévus pour éviter toute paralysie en cas de chutes de neige, verglas ou situation de crise avec des pluies verglaçantes : 100 agents, 15 engins (poids lourds et tracteurs) équipés de lames et saleuses, 22 déneigeuses manuelles et 40 chauffeurs mobilisés 7j/7, 24h/24.

Actuellement, 1 400 tonnes de sel Meurthe-et-Mosellan sont stockées à Metz. Ce qui représente environ 10 jours de traitement. 200 sont destinées aux 90 bacs à sel installés dans les rues prochainement.

Zones à déneiger : 3 niveaux de priorités

  • Niveau 1
    Les grands axes structurants (voies des bus TAMM, Lianes, METTIS, rues à fort trafic, axes permettant l’accès aux voies rapides et autoroutes, ainsi que le centre-ville, secteur piétonnier).
  • Niveau 2
    Les axes secondaires permettant de maintenir l’activité économique et sociale de la Ville.
  • Niveau 3
    Le reste du réseau routier, l’espace résidentiel.
Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page