Politique & social

Metz : plus de 3 000 personnes dans la rue contre le pass sanitaire (photos et vidéo)

De 7 à 77 ans, tous ont défilé samedi 24 juillet 2021 à Metz contre l’obligation de la vaccination et l’élargissement du pass sanitaire.

Une poignée de gilets jaunes étaient également présents à la manifestation tout comme quelques dizaines de soignants et infirmiers.

Selon la police, 3 200 personnes se sont réunies pour montrer leur mécontentement. La plupart des manifestants, venus en famille, entre amis ou avec des collègues, ne portaient pas de masques. 

Manifestants anti pass sanitaire et obligation vaccinale – Metz, samedi 24 juillet 2021

Anne, soignante, est venue manifester avec ses collègues et certains de leurs enfants. Elle ne désire pas se faire vacciner et explique son choix malgré l‘obligation à partir de septembre d’être vacciné pour le personnel de santé au micro de Tout-Metz :

“Liberté”, “Macron, démission” et “non au pass sanitaire” ont été criés par les manifestants et la marseillaise a été entonnée tout comme des chants militants. 

Ces cris, Christophe les partage aussi. Venu manifester avec sa fille, il dénonce la dictature sanitaire et le faible recul sur le vaccin au micro de Tout-Metz. 

De nombreux enfants étaient venus avec leurs parents pour manifester. Melina, lycéenne de 14 ans en fait partie. Ne pas être vacciné empêche certaines sorties en pleine période de vacances d’été mais cela ne la dérange pas comme elle l’évoque au micro de Tout-Metz : 

Retour en images sur la manifestation : 

Nouvelle manifestation anti pass sanitaire et vaccination samedi 31 juillet

Une nouvelle manifestation contre l’extension du pass sanitaire, la réforme des retraites et la réforme du chômage est organisée samedi 31 juillet 2021 à Metz.

Le lieu de rassemblement de la manifestation est prévu à 14h place de la République. 

Les manifestants vont passer par la place St-Martin, la place Mazelle et la Fournirue pour revenir place de la République. Ce trajet est en attente de validation par la préfecture. Il peut donc encore être modifié. 

Des manifestations partout dans le Grand Est

Selon les chiffres de la police, 4 000 personnes se sont rassemblées à Strasbourg pour dénoncer l’obligation de la vaccination anti-covid-19.

Ils étaient 2 500 à Nancy toujours selon les forces de l’ordre. Cette marche a été plus mouvementée. En effet, des gaz lacrymogènes ont été lancés près de la place Stanislas par les forces de l’ordre.

Pour finir, 900 personnes se sont réunies à Epinal dans les Vosges d’après la police.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page