Actualité locale & société

Illustration de la loi de Murphy

TravauxLa semaine prochaine donnera l’occasion aux automobilistes qui empruntent l’A31 de tester l’une des facettes de la loi de Murphy, autrement connue sous le nom de « loi de la tartine beurrée » ou plus trivialement (et concrètement) « loi de l’emmerdement maximum« .

En effet, en marge de la grève à la SNCF du 13 novembre prochain, la DRIRE a annoncé des travaux sur l’autoroute A31, à la hauteur du pont de Richemont (comme d’habitude me direz-vous).

Ces travaux dureront du lundi 12 au jeudi 16 novembre 2007. Les voies situées à gauche dans les deux sens (dites « voies rapides ») seront neutralisées de 9h00 à 15h00.

La grève, elle, débute le mardi 13 novembre au soir. Vous pouvez retrouver les prévisions de trafic SNCF en Lorraine ici.

L’objet des travaux est la mise en place des fondations pour la pose d’un portique de signalisation sur le terre plein central.

Les travaux étaient, bien sûr, prévus depuis longtemps, et le fait que la grève des trains s’y superpose ne fait probablement pas plus plaisir que cela à la Direction Régionale de l’Equipement.

Un conseil donc : gardez votre calme, et n’oubliez pas que des agents travaillent sur les voies, pensez à leur sécurité autant qu’à la vôtre, et au fait qu’ils améliorent les futures conditions de circulation à cet endroit, par la création d’une voie supplémentaire. Eux, ne seront pas en grève.

5 commentaires

  1. Ping : Grève SNCF : prévision de trafic
  2. La loi humoristique de Murphy « Tout ce qui peut mal tourner va mal tourner » a un fondement de type statistique : au cours de plusieurs dizaines de milliers d’heures de fonctionnement et de centaines d’opérateurs différents d’un système complexe, s’il existe une façon d’enchainer des erreurs menant à l’accident, il existera statistiquement une probabilité non nulle que cela survienne : https://www.officiel-prevention.com/dossier/formation/formation-continue-a-la-securite/la-securite-au-travail-dans-les-systemes-complexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page