Actualité locale & société

Montigny-lès-Metz labellisée « Agenda 21 local France »

La commune de Montigny-lès-Metz vient de recevoir la labellisation « Agenda 21 local France ». Celle-ci est décernée par le Ministère de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie.

La nouvelle vient d’être annoncée par le maire de la ville, Jean-Luc Bohl, ce 22 février, lors du Forum « Le développement durable au coeur de la ville » .

Les agendas 21 locaux ont été instaurés suite au programme Action 21 adopté par plus de 130 pays en 1992 lors du Sommet de la Terre de Rio de Janeiro. Le programme a pour objectif de mettre en oeuvre le développement durable à l’échelle nationale, régionale et locale.

L’agenda 21 montignien est le résultat de 6 mois d’études réalisées par Aequilibrium Conseil afin d’identifier les priorités de la commune en matière de développement durable. Les habitants, commerçants, agents municipaux et élus ont construit cet agenda suite à de nombreuses concertations.

Lancé en 2012, l’Agenda 21 montignien comporte 54 actions, choisies parmi 130 propositions envisagées lors des réunions du groupe de travail Club 21.

Parmi les actions organisées par la commune, on retrouve la rénovation du centre nautique, la reconversion des quartiers militaires Lizé et Reymond, le dispositif Carapatte. Pour découvrir les grands projets mis en oeuvre par Montigny-lès-Metz cliquez-ici.

L’année dernière, la ville de Maizières-lès-Metz avait, elle aussi, obtenu ce label.

Le label « Agenda 21 local France » vient d’être accordé à Montigny-lès-Metz par le Ministère du développement durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page