Sports & loisirs

Nicolas Fauvergue au FC Metz pour 1 an

Il s’appelle Nicolas Fauvergue, il a 28 ans, il mesure 1,93m, il est attaquant, et il vient de rejoindre l’effectif du FC Metz pour cette saison 2013 / 2014 en ligue 2.

Le club messin complète ainsi son recrutement d’avant saison, et renforce l’équipe avec un attaquant expérimenté (124 matchs en Ligue 1 et 87 en Ligue 2).

Après une saison en demie-teinte en Ligue 1 avec Reims l’année dernière (23 matchs joués, seulement 2 buts inscrits), il était en discussion depuis plusieurs semaines avec l’AS Nancy Lorraine qui, pour le coup, a manqué de réactivité.

Contacté alors par le FC Metz, Nicolas Fauvergue dit avoir été convaincu par le projet du club messin, qui souffle ainsi un attaquant aux nancéiens, dont les atermoiements compréhensibles après cette descente en Ligue 2 n’ont semble-t-il pas été rassurants pour l’attaquant.

Il est prêté par le club de Reims pour une année, et plus si affinité (les deux clubs n’ont pas encore finalisé d’accord sur ce sujet).

Le parcours de Nicolas Fauvergue

Nicolas Fauvergue est originaire du Nord (de Béthune exactement). Il a assisté à la victoire du FC Metz face à Laval ce vendredi soir pour le 1er match de la saison, et participe à son premier entraînement dès aujourd’hui.

Entrée en Ligue 1 en 2004 avec Lille, où il est resté jusqu’en 2009, il y marquera en moyenne 3 buts par saison, ce qui est assez peu. Passé en Ligue 2 de 2009 à 2012 (à Strasbourg puis à Sedan) il hausse sa moyenne à 11 buts par saison, avant de passer une saison compliquée à son retour en Ligue 1 sur les bancs du stade de Reims.

Au total sur ce parcours, il aura joué 255 matchs toutes compétitions confondues, et marqué 64 buts, dont deux avec l’équipe de France espoirs dans laquelle il a été sélectionné 9 fois au total.

C’est à Sedan qu’il marque son plus beau but :

Espérons qu’il trouvera l’inspiration en Lorraine, comme par exemple celle d’y réaliser son meilleur ratio de buts par matchs.

En tout cas c’est probablement ce que les supporters du FC Metz attendent de Nicolas Fauvergue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page