Culture & spectacles

Sonisphere Amnéville : 2ème jour

sonisphere200Même si la météo ne s’annonce pas aussi clémente qu’hier et que les orages ont fait leur apparition dans la nuit pour cette deuxième journée de Sonisphère (notre article sur Sonisphere jour 1 est ici, avec photos), le programme de ce 9 juin réserve de grands noms du Métal.


Crucified Barbara pour Tout-Metz par Tout-Metz
Entre autres on y retrouvera Megadeth, pionniers du thrash metal et rivaux de Metallica, Epica et son métal symphonique, Children of Bodom, l’un des groupes de metal finlandais les plus populaires de ces 10 dernières années et bien sûr l’affiche la plus attendue du week-end en début de soirée : Iron Maiden.

Iron Maiden… pour certains ce sera l’unique occasion de leur vie de les entendre. Les rois du heavy metal donneront à Amnéville leur seule prestation en plein air en France de l’année 2013. L’accueil des fans promet d’être brûlant !

La rédaction de Tout-Metz.com est toute la journée sur le terrain pour vous livrer photos et impressions, ainsi qu’une couverture Live sur twitter (voir le compte twitter Tout Metz ici).

Voici les premières photos du groupe de métal américain Mastodon, déjà venu au Sonisphère d’Amnéville en 2011. Soutenu, dans les débuts, par Slayer, Metallica ou encore Slipknot, le groupe se considère comme l’équivalent d’un Led Zeppelin qui se serait mis au metal. L’autre source de découverte du style de musique de Mastodon serait les jeux vidéos à succès dans lesquels les musiques figurent très souvent.

Second groupe, Ghost ! Six membres masqués et déguisés en prêtres fortement inspirés par King, Crimson, chanteur de Mercyful Fate, spectacle assuré !

[nggallery id=203]

Le rock énergique et les ballades attachantes de Stone Sour, groupe de métal américain formé en 1992 (mené par Corey Taylor et Jim Root du mythique Slipknot) prennent ensuite place sur la grande scène. En novembre dernier, le groupe remplissait à lui tout seul le Bataclan !

De l’autre côté sur Saturn, les Dragon Force, bien connus des amateurs de Guitar Hero, précèdent Epica et sa chanteuse à la voix angélique, Simone Simons rare représente de la gent féminine sur le festival ! Le groupe a repris ses plus grandes succès pour les fans.

[nggallery id=204]

Les Finlandais de Children of Bodom (death metal) assurent ensuite le spectacle en reprenant 20 ans de succès pendant que la foule se masse déjà devant la grande scène qui accueille Iron Maiden.

[nggallery id=205]

Côté scène Apollo, place aux «papys du metal» avec Megadeth dans un premier temps puis évidemment Iron Maiden.

[nggallery id=206]

De 20h45 à presque 23h, l’énergie du groupe,  formé au milieu des années 70 et devenu mythique est intacte et n’a pas déçu les fans.

[nggallery id=207]

La soirée se termine peu avant minuit, après le show des Australiens d’Airbourne, révélés en 2008 en France et déjà incontournables.

[nggallery id=208]

Pour ce qui est de l’ambiance de la journée, jugez vous-même grâce aux photos qui suivent !

[nggallery id=209]
Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page