Sports & loisirs

2012, l’année des records pour le Marathon Metz-Mirabelle

La 3ème édition du Marathon Metz-Mirabelle a eu lieu ce dimanche 14 octobre 2012, sous une pluie incessante, qui n’a pourtant pas découragé les coureurs, bien au contraire, car celle-ci a favorisé les records.

Le vainqueur, Mark Tanui, originaire du Kenya, affiche un chrono de 2h12 minutes et 29 secondes, un temps encore jamais égalé pour la course messine.

Sur le podium de l’édition 2012 : Mark Tanui en vainqueur, suivi de l’éthiopien Gebregziabher Gebrekidan avec un temps de 2h12 minutes et 38 secondes, et enfin Daniel Kosgei, également kényan et qui franchit la ligne en 2h13 minutes et 55 secondes.

Autre record à noter, le nombre de participants à cette édition pluvieuse. Toutes épreuves confondues, ce sont 4200 coureurs qui se sont donnés rendez-vous, soit environ 1000 participants de plus que l’édition précédente. Par contre, l’épreuve phare en compte moins : 1291 cette année, contre 1409 en 2011.

Les foulées Haganis ont, elles, rencontré le succès escompté avec 300 coureurs de plus qu’en 2011. Le nombre d’enfants présents a également progressé.

Il semble pour cette troisième édition que les conditions météorologiques et le nouveau parcours aient favorisé les temps des coureurs. Un autre record a été battu, celui de la performance féminine, par la kényane Nancy Rotich, qui finit sa course en 2h36 minutes et 27 secondes.

Pour consulter les résultats complets du Marathon Metz Mirabelle 2012 cliquez ici.

Une belle évolution pour ce marathon ambitieux et ces organisateurs qui souhaitent voir le nombre de participants évoluer toujours plus pour les années à venir. Le Marathon Metz-Mirabelle deviendra-t-il une référence en France ? En tout cas cette année, il a su se dépasser.

Le Marathon Metz-Mirabelle, 3ème édition, a été remporté par Mark Tanui avec un temps de 2h12 et 29 secondes, ce dimanche 14 octobre 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page