Actualité locale & société

Ouverture du parking relais Rochambeau à Metz : 110 places gratuites

Pour pallier aux difficultés de stationnement dans le quartier des Iles liés aux travaux de METTIS, Metz Métropole ouvre le futur parking relais Rochambeau (P+R), gratuitement, à compter de ce vendredi 27 avril 2012.

Le parking Rochambeau - CC : MM ATTICA

METTIS, le nouveau système de Transport en Commun en Site Propre (TCSP), verra le jour en septembre 2013. D’ici là, les travaux entamés dans l’agglomération messine perturberont la circulation et le stationnement dans plusieurs zones de la ville.

Pour pallier à ces problématiques dans le quartier des Iles, Metz Métropole ouvre une nouvelle aire de stationnement gratuite située entre la rue Sainte Barbe et le pont Jean Monnet. Cet espace sera converti en parking relais (P+R) lors de l’inauguration du nouveau système de transport en commun en septembre 2013.

L’accès à la zone de stationnement Rochambeau évoluera au cours des travaux, mais se fera principalement par les ponts du Nord. Ce nouvel équipement a pour but de renforcer l’offre de stationnement gratuit existant dans le quartier du Pontiffroy.

D’une capacité de 110 places et pouvant s’étendre, le parking de délestage sera entièrement sécurisée et permettra aux automobilistes de se garer gratuitement, mais avec l’obligation d’acheter un ticket de bus.


Agrandir le plan

Le futur parking relais (P+R) constituera l’un des trois sites de transit des automobilistes désireux de laisser leur véhicule en périphérie du centre pour le rejoindre par la voie des transports en commun. Les deux autres seront situés à proximité de l’hypermarché Auchan, avenue des Deux-Fontaines à Woippy et sur le site de Metz Expo à Metz Grigy. Chacun aura une capacité de 250 places, pouvant être doublées en cas de besoin.

Metz Métropole ouvre gratuitement le parking Rochambeau à partir du vendredi 27 avril 2012 pour faire face au manque d’espace de stationnement liées à la mise en place de METTIS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page