Economie & emploi

Moselle : le département recrute des assistants familiaux

Du 15 au 21 juin 2020, le Conseil Départemental de la Moselle lance une grande campagne de recrutement pour combler le manque d’assistants familiaux.

En Moselle, 1 850 enfants sont actuellement confiés à l’aide sociale à l’enfance. Le département dispose seulement de 260 assistants familiaux qui prennent en charge 351 enfants de 0 à 21 ans.

Photo : Libre de droits

Pour accueillir chez soi un enfant, il faut être disponible, patient et motivé afin de toujours veiller à sa santé, sa sécurité et son éducation. En couple ou seul, homme ou femme, activité ou non, tout le monde peut avoir ce projet.

Une formation est nécessaire, elle dure 300h étalées sur 2 ans dont 60h obligatoires avant l’accueil de l’enfant. Elle est financée par le Département et découle sur le diplôme d’Etat d’assistant familial.

Etre assistant familial c’est un vrai métier rémunéré, couvert, un contrat de travail en CDI avec le département. C’est également un travail en équipe avec des éducateurs spécialisés, psychologues, puéricultrices… Le tout pour parvenir au bien-être de l’enfant.

L’accueil peut se faire partiellement ou non, sur une courte ou sur une longue durée.

Deux campagnes de recrutement ont déjà été lancées. En 2018, 31 assistants familiaux ont été recrutés et 43 en 2019.

Pour toutes les personnes intéressées, pour plus d’informations ou pour connaître les dates des réunions d’information, téléphoner au 03 87 37 58 48 ou envoyer un message par mail à l’adresse : [email protected]

Le dépôt de candidatures est autorisé du 15 au 21 juin 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page