Actualité locale & société

Etat d’urgence COP21 : le préfet interdit les manifestations en Moselle

logo-COP-21-580Dans le cadre de l’état d’urgence décrété pour la COP21 par le Président de la République, les préfets peuvent interdire toute réunion ou manifestation de nature à provoquer ou à entretenir le désordre ou de nature à représenter un risque pour les participants.

Ce sera le cas pour la Moselle entre le samedi 28 novembre 2015 00h00 et le lundi 30 novembre 2015 minuit. Le Préfet de la Moselle et de la région Lorraine, Nacer MEDDAH, a décidé d’interdire, par arrêté préfectoral, toutes les manifestations festives ou revendicatives de voie publique.

Communiqué de presse de la Préfecture de la Moselle :

La menace à laquelle le pays est actuellement confronté et l’ouverture ce week-end à Paris-Le-Bourget de la Conférence internationale sur les changements climatiques sollicitent très fortement les unités de forces mobiles pour assurer la sécurisation générale du territoire, le contrôle aux frontières qui a été rétabli, la gestion de la crise migratoire et la sécurité de la conférence elle-même, à laquelle participeront 158 chefs d’État et de gouvernement dont il est indispensable d’assurer la protection.

Il est important de rappeler que les marchés de Noël en Moselle ne sont pas visés par cet arrêté. Cependant, toutes les marches ou défilés à cette occasion et durant cette période, sont, quant à eux, concernés par l’interdiction à l’exception des hommages aux victimes des attentats.

Concernant les Sainte Barbe, elles pourront se tenir à la condition qu’elles se déroulent dans des lieux fermés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page