À l’approche des Jeux olympiques de Paris 2024, deux sportifs mosellans s’illustrent dans leurs disciplines respectives. Yann SCHRUB et Auriana LAZRAQ-KHLASS viennent de remporter de prestigieuses récompenses aux Championnats d’Europe d’athlétisme 2024 à Rome.
Retour sur leurs derniers exploits.

Yann SCHRUB est devenu ce mardi le vice-champion d’Europe du 10 000 m, décrochant au passage une médaille d’argent. Avec un chrono de 28 minutes et 48 centièmes, le Mosellan termine derrière Dominic LOKINYOMO, mais se met en confiance avant sa nouvelle échéance : les Jeux olympiques.
Revivez ici la fin de la course :
Le Mosellan avait terminé à la 3ème position aux Championnats d’Europe d’athlétisme 2022 à Munich. La dynamique est donc là pour Yann SCHRUB à qui tout semble sourire. Le sportif a récemment validé sa thèse de médecine, comme l’évoque ici l’Université de Lorraine.
Auriana, une Messine qui gagne le cœur des Français
La médaille d’argent est également revenue à Auriana LAZRAQ-KHLASS, qui devient vice-championne d’Europe d’heptathlon, une discipline qui regroupe les épreuves suivantes : 100 mètres haies, saut en longueur, saut en hauteur, 200 mètres, lancer du poids, lancer du javelot, 800 mètres.
Après sa prestation exceptionnelle, la sportive originaire de Metz a ému la France par sa spontanéité et sa joie contagieuse. Retrouvez sa réaction sur la page X de francetvsport :
La prochaine étape pour la Messine est bien évidemment de se rendre aux Jeux olympiques après sa prestation remarquable, où elle a battu six de ses records personnels.
Pour rappel, la flamme olympique passera par la Moselle le 27 juin 2024. Plus d’informations sur notre article dédié au parcours en cliquant ici.