Sports & loisirs

Le FC Metz pourrait être maintenu en Ligue 2

logo fc metzFrance 3 Lorraine l’avait annoncé parmi les premiers sur twitter, ce mercredi 11 juillet 2012, l’information a vite fait le buzz sur le réseau social.

Une nouvelle qui pourrait être très bonne pour le FC Metz, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a annoncé officiellement sa décision de rétrograder le club du Mans FC en Nationale.

Conséquence pour le club messin, une possible remontée en Ligue 2 pour la saison 2012/2013. Le FC Metz étant classé à la 18ème position, il est le premier bénéficiaire, si la rétrogradation du Mans se confirme.

Si beaucoup de supporters lorrains se réjouissent déjà, il faut toute mesure garder. D’après le service de communication du FC Metz, Le Mans a annoncé sa volonté de porter l’affaire auprès du Comité Nationale Olympique et Sportif Français (CNOSF).

Le club manceau a encore quelques recours pour espérer rester en Ligue 2. Si le CNOSF venait à lui refuser son maintien, Le Mans FC pourrait encore en référer au Tribunal Administratif. Le club a d’ailleurs fait part de sa détermination à aller « au bout de toutes les démarches possibles ».

Pour l’heure, le FC Metz n’a pas été contacté par la Ligue de Football Professionnel, concernant une éventuelle remontée en Ligue 2. Pas encore de réjouissance au club, les joueurs continuent pour le moment de se préparer « sereinement » d’après le club, à une saison en National.

Mais l’espoir reste permis, si cette nouvelle doit briser le coeur des supporters manceaux, elle pourrait bien faire le bonheur des messins !

Le FC Metz pourrait être maintenu en Ligue 2 pour la saison 2012/2013, en cas de rétrogradation confirmée du Mans en National.

Un commentaire

  1. Le FC Metz ne risque pas d’être contacté étant donné que Le Mans FC et son président iront jusqu’au bout, et le bout ce n’est pas le Tribunal Administratif mais c’est le Conseil d’État, et pour en arriver là, la saison 2012/2013 sera terminée depuis belle lurette. Donc, il faut raison garder et prendre acte du fait que le FC Metz est bien où il est et qu’il aurait dû l’être déjà la saison passée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page