Economie & emploi

L’hôtel La Citadelle et le Magasin aux Vivres de Metz rejoignent Alain Ducasse

L’hôtel « La Citadelle » à Metz et son restaurant étoilé « Le Magasin aux Vivres » intègrent le réseau Châteaux et Hôtels Collection d’Alain Ducasse.

Le 4 étoiles messin est classé « Orus » pour l’hôtel et obtient le titre de « Table remarquable » pour le restaurant.

La réputation du restaurant et sa visibilité prennent ainsi du galon.

Tout commence début 2009. Christophe Dufossé, chef et PDG de La Citadelle et du Magasin aux Vivres s’est d’abord séparé de ses actionnaires pour divergences de stratégie.

Quelques mois de réflexion et de tractations plus tard, le chef opte pour le très réputé réseau Châteaux et Hôtels collection d’Alain Ducasse.

Promouvoir l’hôtel-restaurant

Christophe Dufossé a travaillé à ses débuts au Louis XV de Monaco. Pour lui, l’image d’Alain Ducasse est aussi celle des valeurs et savoir-faire chers au chef messin.

Autre raison de ce choix : la crise. La Citadelle est, comme de nombreux établissements, touchée par la baisse de consommation. Elle affiche un taux d’occupation de 40 %.

En rejoignant le réseau d’Alain Ducasse, Christophe Dufossé bénéficie de ses outils de marketing et de sa centrale de réservation.

Avec ce partenariat, le chef espère un taux d’occupation de 55% d’ici trois à quatre ans.

Des investissements doivent venir compléter la communication.

Enfin, au printemps 2010, La Citadelle devrait s’agrandir d’un spa et de deux nouvelles suites de luxe avec jacuzzi, hammam et sauna.


Image : lhotellerie-restauration.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page