La Moselle est placée en vigilance orange pour orages le samedi 24 août 2024 dès le début d’après-midi. Un « épisode orageux virulent » va remonter la France du Sud-Ouest au Nord-Est, indique Météo-France. Les départements de la Meurthe-et-Moselle, des Vosges et de la Meuse sont également concernés.

L’orage s’annonce particulièrement intense et « nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe une probabilité élevée de fortes rafales de vent associées aux orages », précise Météo-France. Il faut anticiper des rafales comprises entre 80 et 100 km/h et jusqu’à 110 km/h localement, de fortes pluies (20 à 30 mm en moins d’une heure) et des chutes de grêle.
L’épisode orageux devrait décliner à partir de dimanche à 0h00, mais les pluies durables sont susceptibles d’entraîner « des phénomènes de ruissellement et des inondations locales », prévient le site météorologique. Il est possible de consulter directement le site de Météo-France pour rester informé de l’évolution des prévisions.