La Moselle est bien présente au Salon International de l’Agriculture 2025, qui se déroule cette année du samedi 22 février au dimanche 2 mars. Pour se démarquer, le département a décidé d’innover avec une grande nouveauté : la mise en place d‘un « Bar Moselle ».

« Bienvenue en Moselle », mais depuis Paris. Et oui, il y a comme un air de Moselle dans le hall 7.1 du Salon International de l’Agriculture, au parc des expositions de la porte de Versailles. Au cœur d’un vaste espace consacré à la région Grand Est, une vingtaine de producteurs labellisés Qualité MOSL exposent leurs produits dans ce grand sommet qui a réuni plus de 600 000 visiteurs en 2024.
Pour se distinguer du stand voisin « Je vois la vie en Vosges » et affirmer son identité face à la concurrence entre territoires, la Moselle mise cette année sur son bar, en marge du traditionnel stand. L’offre proposée a vocation à être une mise en bouche, avant, pourquoi pas, de faire ses emplettes ou de se restaurer sur le grand stand Moselle, à quelques pas de là. Les explications de François MAUJARD, du domaine Maujard-Weinsberg, serveur pour l’occasion :
« Nous sommes ici pour représenter le département de la Moselle, principalement en ce qui concerne les boissons. Nous proposons donc de la limonade, des jus de fruits, de la bière et du vin, des produits authentiquement mosellans, fabriqués entièrement en Moselle. C’est un bon moyen d’attirer le public vers nos produits et de leur faire découvrir l’espace. »
Cette présence est, pour le président du département, une pierre angulaire de la stratégie touristique d’une Moselle qui se veut une destination incontournable. Une politique confortée par les bons résultats de la saison dernière, marquée par des grands événements toujours plus attractif et des investissement records.
Patrick WEITEN, fait le point sur ce qui est proposé :
L’espace Moselle en images









