Actualité locale & société

Metz et Bliesbruck en état de catastrophe naturelle

Source : ville-gif.fr
La Préfecture de Moselle a annoncé ce lundi 22 octobre 2012 la reconnaissance d’état de catastrophe naturelle pour les communes de Bliesbruck, Wiesviller et Woelfling-les-Sarreguemines suite aux inondations et coulées de boue survenues en juin 2012.

Metz et Diebling sont elles aussi concernées, cette fois suite au mouvement de terrain engendré par la sécheresse et la réhydratation des sols qui a suivi, entre avril et juin 2011.

Cette nouvelle permet aux personnes victimes de dommages de bénéficier de remboursements ou d’aides. Cela dit, les personnes concernées doivent déclarer les sinistres auprès de leur assureur, dans les 10 jours ouvrés suivant cette annonce.

Pour être reconnu, l’état de catastrophe naturelle a dû être constaté par un arrêté interministériel. Environ 400 communes de 54 départements sont concernés par cet arrêté.

Un état de catastrophe naturelle a été reconnu pour les villes de Bliesbruck, Wiesviller, Woelfling-les-Sarreguemines, pour les inondations de juin 2012, et Metz et Diebling pour le mouvement de terrain de 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page