Actualité locale & société

Poste frontière de Zoufftgen : début des travaux le 10 mars

bouchon-traficCa y est la machine est enclenchée, la date précise du début des travaux de destruction du poste frontière de Zoufftgen qui sépare la France par l’A31 du Luxembourg par l’A3 est fixée.

Cependant les perturbations débuteront dès le 6 mars puisque la voie des poids lourds sera déjà neutralisée.

C’est dès le lundi 10 mars 2014 jusqu’au mardi 16 décembre 2014, que la première phase, dite de travaux de sécurisation, sera effectuée.

Les autorités luxembourgeoises pourront ainsi procéder à la déconstruction du poste de douane de Zoufftgen et à la reconfiguration de la section luxembourgeoise A3.

Le automobilistes et chauffeurs poids lourds pourront circuler sur 2 voies sur l’autoroute A3 dans les deux sens mais des déports et des rétrécissements de voies sont prévues.

Dans le sens Metz­-Luxembourg sur l’A31, la voie réservée aux poids lourds située dans la montée vers le poste de douane sera fermée durant la totalité des travaux. Cette voie sera cependant neutralisée dès le jeudi 6 mars.

Cette suppression de voie annonce déjà la couleur pour les travailleurs frontaliers qui traversent tous les jours la frontière luxembourgeoise.

Il va falloir s’armer de patience et penser à partir (encore) un peu plus tôt le matin ou tout simplement envisager la possibilité des transports en commun comme le train ou encore le bus.

Les services de polices autoroutiers et la Dir-est incitent fortement les automobilistes mais surtout les camions à emprunter l’A30 plutôt que l’A31 durant toute la durée des travaux.

Toujours selon la Police et la Dir-est, pas moins de 10km de bouchons sont à prévoir sur le tronçon de l’A31 sens Thionville Luxembourg chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page