L’association Les Vieux Baquets organise la 4ème édition de la Montée historique le samedi 27 et dimanche 28 juillet 2024 à Val-de-Bride, dans le Saulnois, près de Dieuze en Moselle.
L’événement qui s’inspire des courses automobiles anciennes rencontre un franc succès et rassemble à chaque édition plusieurs milliers de visiteurs. Il est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable pour les passionnés de voiture mosellans.
En 2024, la sélection est élargie avec la présence de nombreux « rookies » et plus de véhicules que jamais, mais l’accès au site reste libre et gratuit.

Le principe de la Montée historique est relativement simple. Les voitures doivent effectuer un parcours de 2,5 km allant des bois de Bride à la piscine de Val-de-Bride, en montée bien évidemment. Il n’y a pas de chronomètre ni de contrainte de compétition. C’est avant tout un rassemblement festif et convivial qui cherche à retrouver « le plaisir et l’ambiance d’antan » expliquent les organisateurs.
La journée du samedi regroupera des véhicules anciens et modernes avec une 4ème Montée historique à 10h00 et la participation de « Rookies ». Le dimanche concernera principalement les voitures anciennes qui s’élanceront à 9h00 pour la Montée historique.
Tout au long du week-end, le public pourra profiter d’une buvette et de stands de restauration. Le programme complet est à découvrir sur le site des Vieux Baquets en cliquant ici.