Actualité locale & société

Hausse du prix du gaz – Avril 2011

Le ministère de l’économie, des finances et de l’industrie a annoncé une augmentation des tarifs du gaz de 5%, pour le 1er avril 2011.

Cette hausse représente environ 40 euros de plus à l’année, pour le chauffage d’une maison individuelle moyenne.

Il faut savoir que le prix du gaz varie en fonction du prix du pétrole, qui est en constante augmentation ces derniers mois.

En 2010, deux hausses des tarifs avaient été effectuées. La première, en avril, atteignait en moyenne 9,7% d’augmentation, la deuxième, en juillet, était de 5%. Soit une hausse de près de 15% sur un an.

En parallèle, le chiffre d’affaire de GDF Suez, en 2010, augmentait de 6%, et son bénéfice de 3%.

Des aides financières pourraient être mises en place afin de pallier le déficit engendré dans les ménages. La prime à la casse pour changer sa chaudière en est un exemple.

A ce titre, le Tarif Spécial de Solidarité (TSS) devrait augmenter de 20%, passant ainsi de 118 euros à 142 euros. Le TSS concerne les ménages ayant un revenu modeste.

Cela dit, étant méconnu, seuls 300 000 foyers, sur les 800 000 éligibles, en ont bénéficié jusqu’à présent.

A l’avenir, il devrait être attribué automatiquement, sans demander de démarches particulières. La sélection des foyers bénéficiaires se fera sur la base des fichiers des organismes sociaux.

Le prix du gaz augmente de 5% dès le 1er avril 2011.


Image : F. Mario/SIPA

2 commentaires

  1. ras le bol des augmentations de gaze et surtout de la tres mauvaise politique de l ump ils vont comprendre quand a force d accorder des hausses au plus riches aloors que c est nous les plus pauvres qui devont payer toutes ses hausses mais l ump a ton le droit de manger vu votre politique je dit non

    1. Y A QUE LES GROS QUI PEUVENT ROULE BOUFFER SE PROMENER SE CHAUFFER TOUJOURS LES MEMES QUI S ENRICHISSENT MAIS CERTAIN UN JOUR ILS AURONT UNE BELLE PUNITION DIVINE A FORCE DE FAIRE FORTUNE SUR DE PAUVRES GENS BYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page