Sports & loisirs

Débuts réussis du FC Metz pour son retour en Ligue 2

C’est grâce à un but de Gaëtan Bussmann que le FC Metz a remporté vendredi soir le match qu’il disputait à Saint-Symphorien face à Laval sur le score de 1 à 0.

Un retour en Ligue 2 difficile mais réussi, devant un peu plus de 11.000 spectateurs !

Seule la victoire compte. Tant pis s’il a fallu attendre la 92ème minute de jeu, et tant pis si le jeu des Messins a le plus souvent été brouillon. La saison est lancée, et le compteur du FC Metz affiche déjà 3 points.

L’entraîneur des Grenats, Albert Cartier, redoutait ce premier match de la saison du fait de l’une ou l’autre absence, d’une défense remaniée et de la difficulté de se plonger d’emblée dans un championnat plus huppé que celui de National que fréquentaient les Messins l’an dernier.

Mais ces absences n’ont pas pesé trop lourd. La défense à la «bastiaise» (Marchal – Choplin) a tenu le choc et les Grenats se sont montrés d’une manière générale plutôt bien concentrés, même si trop souvent approximatifs face à des Lavalois pas particulièrement inspirés.

A la mi-temps, le score toujours nul ne reflétait cependant pas tout à fait le ressenti du match, au vu du grand nombre d’occasions des messins.

C’est Gaëtan Bussmann dans le temps additionnel qui faisait basculer la rencontre en faveur du FC Metz sur un service trois étoiles de Bouna Sarr, entré en jeu peu de temps auparavant.

Ce n’est peut-être pas encore le signe que la saison sera parfaite, mais en tout cas cela ne peut que faire du bien au moral et au collectif des grenats, s’ils savent se garder d’un excès de confiance.

Une victoire difficile donc, mais une victoire, qui plus est à domicile, sous les yeux de Nicolas Fauvergue, arrivé le jour même du Stade de Reims pour boucler le recrutement estival des Grenats.

Un Nicolas Fauvergue qui aura pour mission de dynamiter les défenses adverses dont peut-être déjà celle de Créteil où se rendront les Messins le weekend prochain.

Et d’ici là, ils se rendront à Caen, mardi, dans le cadre de la Coupe de la Ligue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page