Actualité locale & société

Bientôt 4 radars feu rouge à Metz : leur emplacement ?

Un nouveau radar a fait son apparition avenue Foch à Metz et devrait être mis en service courant janvier 2013. Metz enregistre donc 4 radars feu rouge.

Le radar feu rouge permet de repérer, à une vingtaine de mètres du feu concerné, les véhicules qui voudraient le franchir alors que celui-ci est au rouge.

Photo : Tout-Metz

Un simple poteau gris devrait bientôt pénaliser les conducteurs qui ne respectent pas les feux dans l’une des avenues les plus empruntées de la ville. A la sortie de l’autoroute, le nouveau radar permettra d’identifier les véhicules en infraction. La date exacte de mise en marche n’est pas connue.

Ce lieu a été choisi car il aurait fait l’objet de nombreux incidents. La ville de Metz constatait un non-respect des feux de signalisation pouvant engendrer trop régulièrement des accidents.

Quel est son emplacement ?
Le dispositif ne se cache pas, bien au contraire. Avenue Foch, il est nettement visible à quelques mètres du feu de signalisation, devant l’agence immobilière Orpi Diedrich, dans le sens autoroute vers le centre ville.

Quel est le fonctionnement du radar feu rouge ?
Le radar se déclenche lorsqu’un véhicule dépasse la ligne d’arrêt alors que le feu est au rouge. Il prend 2 clichés permettant de constater si le conducteur est en infraction. Ces photographies sont ensuite envoyées au centre de traitement de Rennes, qui verbalise ou non selon l’analyse des images.

En cas de non respect d’un feu rouge (contravention 4ème classe), la sanction peut être difficile à digérer : 135€ d’amende et un retrait de 4 points sur le permis.

Carte des radars feu rouge à Metz


Afficher Les radars feu-rouge à Metz sur une carte plus grande

Emplacement des 4 radars feu rouge à Metz

  • A l’angle de l’Avenue du Général Metman et de la Rue des Petites Soeurs
  • A l’angle de la rue Gabriel Pierné et de la Sente à My
  • A l’angle de l’Avenue André Malraux et de la Rue Lothaire
  • A l’angle de l’Avenue Foch et de la rue des Augustins

Attention donc aux imprudents qui se permettent quelques écarts au code de la route. Ceux-ci ne pourront plus passer inaperçus à l’avenir.

Et pour rappel, les Vosges se sont également doté d’un radar d’un nouveau genre il y a peu, le radar tronçon pour en savoir plus, cliquez ici.

Un nouveau radar feu-rouge est installé et sera bientôt mis en service sur l’avenue Foch à Metz.

Ville(s) / territoire(s) :

2 commentaires

  1. je dirais OUI les conducteurs qui ne respectent pas les feux

    mais non pour la détection de dépassement de vitesse ! en période d’heure de pointe le plus important et de regarder la route et les autres véhicules et pas avoir la vue sur le compteur de vitesse ( la sécurité avant toute chose )

    les escrocs qui aime nous verbalisé abusivement savent que l’on est obligé de regarder la route et pas notre compteur par risque d’accident

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page