Actualité locale & société

Metz : le collège Philippe de Vigneulles rouvrira à la rentrée 2023/2024

De nombreuses expertises ont été faites durant les derniers mois dans et aux abords du collège Philippe de Vigneulles à Metz pour tenter de mettre au jour les odeurs nauséabondes qui s’y échappent.

Pour le Conseil départemental de la Moselle, aujourd’hui, tous les indicateurs sont au vert. Le collège rouvrira ses portes à la rentrée 2023/2024, a annoncé le Président, Patrick WEITEN, jeudi 12 janvier 2023.

Les résultats des nouvelles analyses faites par une docteure en toxicologie durant les vacances scolaires sont tombés. RAS ! Aucun risque sanitaire n’est à craindre pour les élèves, enseignants et personnels qui pourront tous définitivement réintégrer le collège Philippe de Vigneulles à Metz dès la rentrée 2023/2024.

Leur retour aurait pu se faire plus tôt cependant, le Conseil d’Administration composé de la principale de l’établissement, les conseillers départementaux, de la ville de Metz et l’Education Nationale en a décidé autrement, pour le bien-être des élèves accueillis désormais au collège Paul Verlaine de Magny.

Le président du Conseil départemental de la Moselle l’a confirmé,

« Vous pouvez inscrire vos enfants au collège Philippe de Vigneulles pour la rentrée prochaine ».

Néanmoins, la cause de ces émanations reste un mystère.

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page