Sports & loisirs

Bastia la lanterne rouge, reçoit le leader FC Metz

Le CA Bastia reçoit le FC Metz à 20h ce vendredi 22 novembre 2013, dans le cadre de la 15ème journée du championnat de Ligue 2.

Un match « grand écart » au regard des positions respectives de chacune des deux équipes, puisque Bastia est bon dernier du championnat actuellement avec 8 points, alors que le FC Metz occupe toujours la place de leader avec 30 points.

On connaît donc le favori, et l’on connaît aussi le nom de l’équipe qui n’a strictement rien à perdre, bien au contraire.

Bastia / Metz. Les statistiques d'avant-matche. Source : lfp.fr
Bastia / Metz. Les statistiques d’avant-matche. Source : lfp.fr

Bastia, qui est remonté de National en même temps que Metz cette année, a accumulé 8 défaites et 5 matchs nuls depuis le début de la saison. Les corses n’ont enregistré qu’une seule victoire en 14 journées, celle-ci a eu lieu lors de la dernière rencontre, face à Nîmes Olympique.

L’enjeu : garder la première place

Alors qu’Albert Cartier fête son anniversaire le jour même de ce match, les grenats auront espérons-le la bonne idée de lui offrir la victoire en cadeau, car ce sont assurément 3 points qui sont à la portée du leader.

Mais au-delà de la joie certaine du sélectionneur en ce jour particulier, c’est aussi une place de leader que les grenats défendent.

Angers, qui recevra Clermont-Ferrand (11ème), est en effet toujours en embuscade, à 2 points du FC Metz. C’est le seul challenger qui peut encore ravir la place aux messins en une seule journée, en cas de scénario malheureux.

Le classement de Ligue 2 avant la rencontre. Source : lfp.fr
Le classement de Ligue 2 avant la rencontre. Source : lfp.fr

Avec un Nicolas Fauvergue blessé, quelques joueurs en reprise, et d’autres revenant d’un repos bien mérité, le onze lorrain n’est pas dans sa configuration la plus habituelle, mais l’essentiel est préservé. Voici le groupe pour ce match :

  • Gardiens : Carrasso, M’Fa
  • Défenseurs : Bussmann, Inez, Métanire, Milan, Choplin
  • Milieux de terrain : Bourgeois, Kashi, Lejeune, Ngbakoto, Philipps, Rocchi
  • Attaquants : Nsor, Sakho, Cornet

A noter pour les autres joueurs :

  • Blessé : Fauvergue
  • En phase de reprise : N’Doye
  • A la disposition de l’équipe réserve : Sarr, Teixeira, Lancina, O’Shaughnessy, N’Dour, Bamba, Marchal, Gueye, Didillon, Angani

Une victoire à Bastia, c’est aussi une bonne occasion, si les messins arrivent à prendre le dessus sur la défense bastiaise, de faire gonfler le compteur de goal-average, actuellement à +13. Diafra SAKO, actuel meilleur buteur de ligue 2 ex-aequo, aura peut-être l’occasion de se détacher en tête de cet autre classement ?

Bastia – Metz, ce vendredi 22 novembre à 20h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page