Actualité locale & société

Une minute de silence à midi en hommage aux victimes des attentats de Paris, les bus à l’arrêt

Une minute de silence sera observée partout en France ce lundi 16 novembre 2015 à midi, dans le cadre de l’avant-dernière journée de deuil national instaurée par le Président de la République.

Lire notre article sur le sujet en cliquant ici.

Etablissement scolaires et services publics

L’éducation nationale a de son côté indiqué que cette minute de silence serait observée « dans l’ensemble des écoles, établissements scolaires et universitaires« . Le communiqué de la ministre précise que des adaptations peuvent être prévues au cas par cas, la forme devra prendre en compte l’âge des élèves, et pouvoir être précédée de temps d’échange avec les élèves.

Les agents des services publics devraient s’associeront à cet hommage.

Les transports en commun aussi

Les bus du Met s’arrêteront à midi, les chauffeurs ont eu consigne de se garer en toute sécurité afin de pouvoir observer cette minute de recueillement.

Le secteur privé invité à autoriser la minute de silence

Au niveau du secteur privé, le gouvernement a indiqué que l’ensemble des Français devait pouvoir s’y joindre, les employeurs étant invités à permettre à leurs salariés à également observer cette minute de silence.

L’Allemagne suit le mouvement

De nombreux témoignages de citoyens allemands nous sont parvenus par e-mail et via les réseaux sociaux, messages de soutien destinés à l’ensemble des citoyens français.

Nos confrères de la radio et télé Sarroise à Saarbrücken nous ont par exemple informé qu’ils s’associeront à la minute de silence :

Chères amies, chers amis,
Confrères, consoeurs,

Nous vous présentons nos sincères condoléances.
Depuis vendredi dernier, nous sommes de tout coeur avec vous.

Nous partageons votre deuil et sommes aussi décidés de défendre notre façon de vivre, la démocratie et la liberté d’expression, que ce soit à Paris, à Berlin, à Metz ou à Sarrebruck.

Vivons, dansons, chantons, rions, discutons – même pas peur!

On sera sur le perron de la colline de la radio à midi!

Les collègues de la SR. (Radio et Télé Sarroise à Saarbrücken)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page