Actualité locale & société

Les demandeurs d’asile de Metz relogés en Moselle-Est

Les demandeurs d’asile du campement de l’avenue de Blida de Metz vont être relogés en Moselle-Est.

Plusieurs mairies de région ont en effet eu un courrier du Préfet de la Moselle, rappelant sa volonté d’organiser au plus vite ce relogement et de démanteler le campement de Blida d’ici le 1er novembre.


Agrandir le plan

La Préfecture de Moselle nous le confirme, 650 personnes sont actuellement au campement de l’avenue de Blida à Metz.

Depuis ce lundi 30 septembre 2013, l’opération de relogement a commencé dans certaines villes de Moselle-Est.

Pour mettre au point cette opération, une convention de partenariat a été établie entre le groupe immobilier SNI Sainte-Barbe et l’actionnaire Adoma (ancien Sona-Cota) afin d’organiser au mieux ce relogement. En tout, 37 logements vont être mis à disposition des familles dans plusieurs villes de Moselle-Est.

Parmi les villes d’accueil on trouve Freyming-Merlebach, Hombourg-Haut qui accueillera 13 familles et la commune de Behren-les-Forbach qui accueillera 10 familles.

Afin d’organiser ce relogement, certaines familles sont considérées comme étant prioritaires :

  • Les familles ayant un ou deux enfants de moins de trois ans
  • Les femmes enceintes
  • Les personnes ayant une pathologie sanitaire importante

Les demandeurs d’asile du campement de l’ancien centre d’exploitation des TCRM situé sur l’avenue de Blida à Metz sont relogés en Moselle-Est.

Ville(s) / territoire(s) :

9 commentaires

  1. quitte à deplacer les roms: les envoyer en Roumanie, cela coûtera moins à la société….Personne ne leur à demander de venir s’implanter en France. Ce n’est que pour bénéficier des avantages que tous bons travailleurs payent par divers prélévements

    1. encore faudrait il qu’ils viennent de roumanie… il n’y a aucun rom parmi ces 650 personnes… ce ne sont pas de gens du voyages, nomades roumains, sdf ou autres. ce sont des personnes qui viennent demander l’asile au titre de la convention de genève, en invoquant des persécutions liées à leur ethnie, religion, profession ou activité politique dans leur pays d’origine. L’asile est accordé ou pas, après une étude rigoureuse de chaque dossier par des cours de justice. ca prend environ 18 mois. à l’issue, un faible pourcentage se verra accorder un titre de réfugiés, les autres seront renvoyés chez eux.
      Beaucoup menaient une vie semblables aux nôtres, insérées dans leur société avec un travail et une maison, avant de devoir fuir en laissant tout derrière eux.
      que la situation pose problème est une chose.
      pour en parler, il faut déjà la comprendre.

  2. mes impôts doivent servir avant tout à mes compatriotes

    qui ont travaillé et cotisé en France et non aux étrangers venus des pays de l’ Est !!!!!

  3. je payes pas des impôts pour les rom !! il retourne chez eux !!terminer leur donner des aides !!il y bien des choses plus sérieuse a faire chez nous !!et non jeter argents pas les fenêtres

    1. Bonsoir,

      A moi d’apporter mon petit témoignage et d’exprimer mon MECONTENTEMENT!!! Hier j’avais à faire à la C.P.A.M. de Metz, j’y ai passé 2h00, tant il y avait d’étrangers de toute couleur, de toute provenance et culture qui faisaient la queue pour venir chercher ce qu’ils semblent considérer comme leur dû. Lorsque mon tour fut enfin arrivé, j’ai soufflé à la personne de l’accueil « vous devriez amménager des guichets réservés aux Français, ça serait plus rapide pour nous », il m’a répondu d’un air entendu « vous avez entièrement raison, je partage tout à fait votre avis ! » Pourquoi ouvre-t’on nos portes à ceux qui ne songent qu’à profiter de notre système, déjà tellement défaillant ? Pourquoi ne met-on pas en place l’immigration choisie ? Vous avez des compétences qui correspondent à nos besoins en France, vous travaillerez et vous ADAPTEREZ à nos us et coutumes, vous ne voyez en la France pas seulement un long fleuve d’aides, de droits et autres avantages, bref vous vous prenez en charge alors vous êtes les bien-venus. Notre pays ne peut plus accueillir toute la misère du monde, il y en a déjà tellement à gérer pour nos pauvres laissés pour compte. Tout ce qui part pour les étrangers n’ayant jamais cotisé, est enlevé aux citoyens français et payé avec nos impôts. Je vois déjà les associations s’indigner devant ce message, mais c’est à cause de celles-ci que l’on trouve des logements et les aides qui vont avec pour tous ces non-français. En période de on pense d’abord à nous et aux nôtres !!!

  4. je suis affligée de voir ces gens dans la rue, je ne sais pas ce qui est mieux pour eux, je les plains de tout mon coeur, mais j’ai un fils de 33 ans au RSA qui vit pratiquement dans la rue, hébergé des fois chez son frêre, chez une copine, il a fait des demandes de logement social depuis 3 ans et à ce jour toujours rien alors on ne peut pas tout comprendre non plus.

    1. Moi aussi jus suis affligé, mais c’est de voir mes impôts à des étrangers qui ont été débarqués par des réseaux mafieux !!!
      Quant à votre fils c’est effectivement désolant, des questions me viennent tout de même : pourquoi ne l’ hébergez vous pas ? Qu’a t’il comme formation et comme expérience ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page