Actualité locale & société

Hubert Félix Thiéfaine en concert au Galaxie d’Amnéville

Le chanteur Hubert Félix Thiéfaine en concert au Galaxie d’Amnéville le jeudi 8 mars 2012, pour sa tournée « Homo Plebis Ultimae Tour ». Quelques photos !

[nggallery id=106]

Hubert Félix Thiéphaine est auteur-compositeur-interprète né en 1948 dans le Jura. Après avoir suivi des études de droit et de psychologie, l’artiste tente sa chance à Paris, entre autres au club des poètes de Jean-Pierre Rosnay.

Son premier album, « Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s’émouvoir », sort en 1978 et comprend de vieux titres composés et écrits dix ans plus tôt. L’artiste est alors lancé et 14 albums suivront dans les années à venir.

Ses textes, souvent sombres, traitent de la mort, de la société, de la drogue, de la folie, avec une grande poésie et beaucoup de mélancolie. Son style musical est plutôt rock.

Si l’artiste est peu médiatisé, son talent est reconnu dans le milieu musical. Il a été sollicité par Paul Personne et Johnny Hallyday pour écrire et composer des chansons.

Quatre ans après la sortie de « Amicalement Blues », en collaboration avec Paul Personne, l’artiste sort en 2011 un nouvel album intutilé « Suppléments de mensonge » et dont le premier single est « La Ruelle des Morts ».

Cet album est le sujet de sa nouvelle tournée « Homo Plebis Ultimae Tour », où il reviendra également sur ses meilleurs chansons, des trente dernières années.

Hubert Félix Thiéphaine en 1985

Hubert Félix Thiéphaine en 2011

Informations pratiques

Date et horaire
Jeudi 8 mars 2012, à 20h30.

Tarif : 37 à 43 €

reservation billet spectacle Réservez vos places au Galaxie d’Amnéville en cliquant ici

Le Galaxie
Rue de l’Europe
Centre Thermal et Touristique
57360 Amnéville-lès-Thermes

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Metz ici.

Hubert Félix Thiéfaine est sur la scène du Galaxie d’Amnéville, pour sa tournée « Homo Plebis Ultimae Tour » le jeudi 8 mars 2012, à 20h30.



Crédit photo : Focalize, photographe professionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page