Politique & social

La Moselle signe un accord en Chine pour TerraLorraine

Le projet TerraLorraine va pouvoir prendre forme suite à l’accord signé ce lundi 29 octobre à Shanghai pour l’implantation d’une plateforme d’accueil des investissements chinois.

Pour plus d’informations sur le projet TerraLorraine, consulter notre article ici.

Projet de la megazone d’Illange-Bertrange TerraLorraine

Alors que le chantier de construction pour TerraLorraine a débuté le vendredi 12 octobre 2012, une nouvelle étape vient d’être franchie en cette fin de mois.

Les autorités mosellanes ont signé un accord à Shanghai dans le cadre du projet ITEC qui compte accueillir plus de 2000 entreprises chinoises sur le site d’Illange-Bertrange, d’ici 2014. Rappelons que ce projet doit favoriser les échanges entre les entreprises européennes et chinoises, particulièrement les PME qui ont parfois du mal à entrer sur ce marché.

Le projet se développera également en Chine pour permettre des échanges encore plus concrets avec les entreprises chinoises.

Pour plus d’informations concernant le projet ITEC, consulter notre article sur le lancement du chantier TerraLorraine ici.

La Moselle compte particulièrement sur sa position géographique et ses infrastructures pour faire valoir ce projet.

TerraLorraine, les pour et les contre du projet

Les arguments du Conseil Général de Moselle

L’avis de Nadine Morano, Conseillère Régionale de Lorraine

Une nouvelle étape pour TerraLorraine, la Moselle a signé ce lundi 29 octobre un accord pour le développement de la plateforme ITEC, d’ici 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page