Actualité locale & société

Grande braderie de Metz 2013

Comme chaque année en été, les commerçants de Metz bradent leurs stocks à l’occasion de la Grande braderie.

En 2013, la fédération des commerçants chargée de l’organisation de l’évènement a choisi la date du 28 août. Une aubaine pour le centre ville qui durant l’espace d’une journée se retrouve bondé de monde. Commerçants et clients ne peuvent que s’en réjouir.

Photo : Ville de Metz
Photo : Ville de Metz

De 9h à 19h, les commerçants auront le droit de déballer leurs stocks sur leurs devantures et ce sur tout le plateau piétonnier. Camelots et bonimenteurs qui font aussi le charme de cette grande braderie auront leurs places.

Les places Saint Jacques et Place Saint Louis seront également investies. La Place de la République accueillera une fête foraine plus le grand plaisir des enfants.

La place Mazelle, elle, n’accueillera ni clients ni commerçants, cette dernière étant considérée comme trop excentrée du centre piétonnier.

D’après les organisateurs, près de 200 000 personnes, venant principalement de la Grande Région, devraient fouler les rues piétonnes de Metz.

Voici les rues concernées :

– Rue Fabert (en totalité)
– Place Saint-Jacques
– Rue du Petit Paris
– Rue de Ladoucette
– Rue des Clercs (un seul côté)
– Rue de la Pierre Hardie
– Rue Sainte Marie (un seul côté)
– Rue Taison
– Rue du Palais
– Rue Ambroise Thomas
– Cours Winston Churchill (sur 2 rangées)
– Rue Serpenoise
– En Chaplerue
– En Bonne Ruelle (un seul côté)
– Rue Puhl-Demange
– Rue de la Tête d’Or (en quinconce)
– Place Saint Louis
– Place Saint Simplice
– Rue du Grand Cerf
– Rue de la Fontaine
– Place du Quarteau
– Cours Robert Schuman (le long de la voie Mettis)

Par conséquent, toute circulation, opérations de livraisons, arrêt et stationnement de véhicules seront interdits et considérés gênants dans ces voies du 27 août 23h au 29 août 1h du matin.

Accès et garages dans ces voies : les personnes ayant un garage dans ces voies seront invitées à éviter les accès et sorties des véhicules entre 7h30 et 21h, le mercredi 28 août.

Comment s’inscrire ?

Pas de « camping sauvage » dans les rues. En effet, tout le monde ne peut pas s’installer comme il le désire, là où il le désire. Une inscription est nécessaire.

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Metz ici.

Les demandes d’inscription pour les non-sédentaires ont débuté hier. Plus de 800 demandes sont attendues. Pour cela, il suffit de contacter la fédération des commerçants de Metz au numéro suivant : 03 87 75 39 35.

Ville(s) / territoire(s) :

Un commentaire

  1. es encore une braderie ?? avez vous compter le nombre de commerçants qui bradaient ?? il n’y en avait pas beaucoup ! par contre :coques de tél une dizaine de vendeurs marchand de vêtements de draps ou nappes de sacs a main tous les camelots que l’on retrouve sur tout les marchés environnants !!! pourquoi ne pas appelé cette braderie simplement le grand marché !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page