Sports & loisirs

Le FC Metz dévoile un flocage contre les violences faites aux femmes

À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, le FC Metz se mobilise. Le club a dévoilé ce lundi 25 novembre 2024 un nouveau flocage inédit.

Photo : Facebook du FC Metz

Dès aujourd’hui les maillots d’entraînement des féminins arboreront un flocage avec le numéro d’écoute et d’urgence 3919, dédié aux violences conjugales. Accessible 24h/24, ce numéro offre écoute, soutien et orientation aux victimes.

En affichant ce numéro à chaque entraînement mais également à chaque échauffement en jour de match, le FC Metz souhaite non seulement alerter, mais aussi offrir un relais d’aide pour toutes celles qui en auraient besoin.

Communiqué du FC Metz

Depuis trois ans, le club renforce également son action en collaboration avec Soroptimist Metz. L’association intervient chaque année au FC Metz avec l’objectif d’informer et de sensibiliser les joueurs et joueuses sur les stéréotypes de genre, le consentement et les mécanismes de violences.

En novembre, des actions ont été menées auprès des joueuses de Seconde Ligue ainsi que des U19 Féminines. Le dispositif sera ensuite étendu aux jeunes de la formation messine au premier trimestre 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page