Sports & loisirs

AS NANCY- FC METZ: Bessat n’a pas suffi

Logo officiel FC Metz

Les grenats se sont inclinés hier soir au stade Marcel Picot, dans un derby relevé et indécis.

On n’a pas vu, sans chauvinisme aucun, que cette rencontre opposait le 20ème au 3ème du championnat.

D’ailleurs, malgré une nette domination territoriale, l’ASNL n’arrive pas à se procurer d’occasions de but en première période.

La formation de Pablo Correa essaye de procéder par à-coups mais les Grenats, bien organisés défensivement, ne cèdent pas et restent dangereux en contre.

Au retour des vestiaires, Hadji est plus entreprenant avec un positionnement offensif plus axial.

Et il ouvre la marque pour l’ASNL sur corner.

Le ballon file devant toute la défense messine mais l’international marocain, en embuscade au second poteau, surgit pour couper la trajectoire du cuir.

On s’imagine alors que Nancy a fait le plus dur et se dirige vers une victoire.

Mais Bessat remplace François à la 79ème.

Et à la 87ème, ce même Bessat permet aux Messins de revenir à la marque à moins de cinq minutes du coup de sifflet final en coupant un centre de Gestede au premier poteau qui prend à contre-pied Bracigliano.

On pense alors que ce 68ème derby lorrain va se terminer sur ce score de parité.

Mais à peine le temps d’y penser que Zerka redonne l’avantage à l’ASNL d’une tête à bout portant suite à un corner nancéien dévié dans les six mètres.

Il ne se passera plus rien sinon l’expulsion du défenseur Chrétien qui reçoit un nouveau carton jaune pour une intervention irrégulière sur Barbosa.

L’ASNL remporte ce 68e derby lorrain à suspense et conforte ainsi sa troisième place au classement. Les Nancéiens sont parvenus à hausser le rythme de la rencontre pour désunir une formation messine solidaire mais bien trop fébrile techniquement.


Suivez sur tout-metz les matchs de la saison 2007/2008 du FC Metz, de l’AC Nancy et du RC Strasbourg ici, et tous les résultats des matchs du FC Metz là.

Site officiel du club : www.fcmetz.com

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page