Actualité locale & société

2 tonnes d’héroïne entre Metz et Rotterdam : la tête de réseau interpellée

Saisie-Sablon-0010Un homme à la tête d’un vaste réseau de trafic d’héroïne qui concernait tout l’Est de la France a été interpellé à Rotterdam aux Pays-Bas par la PJ de Metz dans la soirée du 4 février 2014.

L’enquête remonte à l’automne 2012, où une information judiciaire avait été ouverte.

Dans un premier temps, ce sont plusieurs trafiquants français qui ont été interpellés. En tout, 150 dealers ont été identifiés en Lorraine, mais aussi en Alsace, dans le Nord, dans l’Eure, dans la Marne ou à Chartres.

Le Procureur Adjoint au Parquet de Metz, Laurent Czernic, explique que ce sont plusieurs vérifications et auditions de témoins qui ont menées la PJ de Metz directement à la source, c’est-à-dire Rotterdam, là où le jeune homme à la tête du réseau a été interpellé.

Ce sont près de 2 tonnes d’héroïne qui ont circulé dans tout l’Est de la France depuis le début de l’enquête.

Aujourd’hui, le jeune homme est en rétention, sous coup d’un mandat d’arrêt européen délivré par un juge d’instruction de Metz. Aucune certitude quant à la date à laquelle il sera entendu, dont le délai, toujours selon le Procureur Adjoint, peut s’étaler entre 15 jours et plusieurs mois.

Un important trafic d’héroïne a été démantelé par la PJ de Metz, dont l’homme décrit comme la tête de réseau a été interpellé à Rotterdam.

Ville(s) / territoire(s) :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page