Economie & emploi

Skylander : encore un délai pour Sky Aircraft

skylanderLa société Sky Aircraft avait rendez-vous ce jeudi 20 décembre à 16h30 avec le Tribunal de Commerce de Briey pour parler de son avenir.

En période d’observation depuis 15 jours, et dans l’attente d’une solution de sortie de crise, le verdict du tribunal pouvait être terrible, ou porteur de quelque espoir, alors que très peu d’informations avaient filtré depuis le 6 décembre date de la dernière rencontre à Briey.

Selon Philippe Rivet, journaliste à l’Est Républicain qui transmettait les principaux résultats de l’audience via twitter, la balance a penché du côté de l’espérance, car le tribunal de Briey a accordé une prolongation de la période d’observation. La prochaine audience aura lieu d’ici fin janvier 2013. Un sursis de plus pour la société qui menace depuis plusieurs mois de mettre la clé sous la porte.

Le Tribunal de Commerce a, apparemment, reçu plusieurs offres d’investisseurs depuis le 6 décembre.

L’entreprise publique israélienne IAI (Israel Aerospace Industries) hésiterait encore à entrer dans le capital de Geci International. La société a demandé un délai de réflexion, jusque mi-janvier.

Ce temps accordé par le Tribunal, permettra à Sky Aircraft de continuer les négociations avec les industriels intéressés.

Côté salaire, Serge Bitboul, Président de Geci International, a annoncé que le groupe financerait le maintien de l’activité à hauteur de 700 000€, et ce sur ses propres réserves.

Reste à trouver un réel apport dans le capital de Geci International, qui ne pourra pas longtemps absorber les problèmes financiers de sa filiale Sky Aircraft, qui avait déjà évité la liquidation judiciaire le 6 décembre dernier (pour revoir notre article à ce sujet, cliquez ici).

L’avenir de Skylander n’est donc pas plus certain ce jeudi 20 décembre qu’il ne l’était précédemment, on a juste gagné du temps pour le moment. Ce temps supplémentaire suffira-t-il à sauver la société ? La réponse est encore différée.

5 commentaires

  1. Je croyais que notre chers président ex-candidat avait promis que l’état financerait le Skylander?
    Encore une promesse d’ivrogne?
    Comme pour le pouvoir d’achat et les retraites et la réforme des banques et…………..

  2. Il serait particulièrement malheureux qu’il n’y ait pas de solution et d’intervention durable pour donner une capacité de continuation du projet et de sa réalisation finale.Il en va, entre autres, de la reconnaissance du génie aéronautique en lorraine et d’une possible reprise d’activité industrielle nouvelle.

  3. Une association qui déplore ce scandale Skylander, chimère gourmande en argent du contribuable, demande l’arrêt de tout investissement public supplémentaire depuis le cadeau de janvier 2012

    Découvrez le dossier sous un jour que les journalistes n’osent pas (encore) présenter…

    adicgeci.centerblog.net

  4. Nous avons le « COUTEAU SUISSE » de l’aéronautique avec ce SKY* : DAKOTA (DC3) du vingt-et-unième siècle !

    Voulez-vous qu’EMBRAER brésilien ou BOMBARDIER canadien viennent nous damer le pion ?

    La France s’honorerait d’offrir au monde avec le Skylander* un moyen de transport rationnel et de survie, prioritairement aux pays en voie de développement et compatible avec leur capacités d’investissement. Contrairement au Rafale* qui, tout en étant une prouesse technologique reconnue de tous, reste un outil de mort !
    Pardon Monsieur Dassault, donnez un coup de pouce à un outil de paix, sans ternir votre réputation vous vous gagnerez la reconnaissance de l’humanité toute entière !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page