Sports & loisirs

FC METZ- AS NANCY: le derby des extremes

Logo officiel FC Metz

Relégué à la deuxième place du classement après son match nul contre Sochaux (1-1), le week-end dernier, Nancy pourrait reprendre son bien en cas de performance à Metz, pour un derby lorrain des extrèmes (17h10).

L’ASNL, qui réalise le meilleur début de saison de son histoire, peut se vanter d’être l’équipe la plus performante de la saison avec 2,3 points pris par match, juste devant Lyon (2,27).

Ce bilan exceptionnel ne doit rien au hasard. Seule équipe à n’avoir pas du tout recruté cet été, Nancy a avant tout misé sur la continuité.

Les automatismes sont là, et le collectif s’en ressent. Nancy présente l’un des jeux les plus fluides de l’élite, ce qui permet aux attaquants d’être servis dans les meilleures conditions. Kim et Hadji totalisent déjà dix buts à eux deux, soit deux de plus que le Paris-SG.

Les Lorrains doivent cette fois confirmer à l’extérieur, où ils sont pour l’instant moins à l’aise (1,75 point par match) qu’à Marcel-Picot (2,66).

Les grenats sont malheureusement le plus mauvais élève de Ligue 1 et auteur d’un début de saison catastrophique, surtout à domicile (1 point en 5 matches).

La révolution jeune, qui avait fait merveille l’an passé à l’étage inférieur, semble avoir beaucoup plus de mal à trouver sa place parmi l’élite.

La position du coach, Francis de Taddeo, est de plus en plus fragilisée, comme l’a confirmé en début de semaine le président Molinari. «Il est trop tôt pour dire quelle décision prendra le club, mais la situation nous interpelle», a-t-il confié. Un succès serait donc le bienvenu.

Le groupe pour le match:

Agouazi, Balde, Bassong, Belson, Bessat, Bong, Cubilier, Ou, Diop, Ebede,
Effa Owona, François, Gueye C., Leoni, Marichez, N’Diaye, Pjanic, Pouye.

Babacar Gueye souffre d’une tendinite au genou, Pascal Delhommeau de la cheville et Wilmer Aguirre du pied.

Par ailleurs, Cédric Barbosa et Julien Cardy seront absents pour les huit prochaines semaines : le premier s’est occasionné une blessure au ménisque lors de la rencontre face à Nice et sera opéré en début de semaine prochaine; quant au second, il devra être réopéré de sa fracture de contrainte du 5e métatarse.

Tous avec les grenats!!!!!!!!!


Suivez sur tout-metz les matchs de la saison 2007/2008 du FC Metz, de l’AC Nancy et du RC Strasbourg ici, et tous les résultats des matchs du FC Metz là.

Site officiel du club : www.fcmetz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page