Actualité locale & société

Metz en Scène : un projet d’établissement adopté

Le conseil d’administration de L’EPCC a voté son projet d’établissement le 2 novembre 2009.

L’ Etablissement Public de Coopération Culturelle ( EPCC ) Metz en scène a été créée le 1er janvier 2009.

Sa vocation majeure s’inscrit dans la promotion de la politique culturelle, notamment dans le domaine de la musique et de la danse à Metz.

Il regroupe les Trinitaires, l’Arsenal, les salles d’enregistrement de Metz Nord et bientôt la future Salle de Musiques Actuelles de Metz Borny ( la SMAC ).

Le projet d’établissement de Metz en scène a été adopté au début du mois de novembre dernier par son Conseil d’administration, en présence notamment  de Bernard Faivre d’Arcier, président de Metz en scène et Catherine Tasca, ancienne ministre de la culture et de la communication.

Ce projet définit  les modalités particulières de mise en œuvre des objectifs fixés par l’EPCC, qui viennent s’articuler autour de 5 axes principaux : «  Être un pôle d’excellence », « Être un pôle d’émergence », « Permettre l’accueil d’un public élargi », « Soutenir la vie musicale territoriale » et « Contribuer aux dynamiques de
développement du territoire ».

Ces modalités de mise en oeuvre permettront ainsi d’assister à la naissance de projets concrets, au niveau des infrastructures notamment : L’extension de l’Arsenal ou encore, l’aménagement de la salle de l’Esplanade, par exemple.

A priori, aucune date n’a été fixée cependant.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page