Sports & loisirs

Victoire du FC Metz à Châteauroux, plus que 11 point avant la Ligue 1

Le FC Metz a ramené trois points de son déplacement à Châteauroux ce vendredi 14 mars 2014, grâce à sa victoire sur le score de 1 à 0.

En confortant ainsi leur place de leader du championnat, et avec désormais 54 points au compteur, les grenats se rapprochent doucement mais sûrement des 65 points à atteindre pour quasiment s’assurer d’une montée en Ligue 1 la saison prochaine.

Les statistiques du match Châteauroux / Metz. Source : lfp.fr
Les statistiques du match Châteauroux / Metz. Source : lfp.fr

Mieux encore, grâce au match nul d’Angers hier face à Créteil, les messins comptent 8 points d’avance sur le 3ème (Angers, qui compte encore un match en retard), et 10 points sur le 4ème Niort.

Seul le RC Lens, 2ème à 48 points avec un match restant à jouer ce lundi 17 mars à domicile, face à Arles-Avignon (11ème, mais meilleure défense de Ligue 2), maintient une pression relative sur les grenats.

Un match suivi par moins de 5000 spectateurs, qui a vu les messins réduits à 10 après le carton rouge attribué à Romain ROCCHI à la 64ème minute, et au cours duquel les castelroussins (qui redescendent à la 15ème place après cette défaite) ont eu de nombreuses occasions de prendre l’avantage.

En manque de points, Châteauroux a bousculé Metz en première mi-temps, sans réussir à en percer la défense. Les messins, fidèles à leur habitude, ne se sont pas laissés déstabiliser, et ont posément construit leur jeu pour créer les conditions de la victoire, obtenue au cours d’une 2nde mi-temps plus à leur avantage.

C’est Eduardo qui a inscrit le but de la victoire messine, marquant au passage son premier but sous les couleurs messines, depuis son arrivée au mercato de la mi-saison.

Après la défaite face à Lens à St Symphorien, les grenats ont donc repris leur marche en avant vers l’objectif Ligue 1, bientôt à portée de main puisqu’il suffit de 11 points supplémentaires (sur les 10 matchs restants) pour l’atteindre.

A noter au cours de cette 28ème journée :

  • Diafra SAKHO (15 buts) n’est plus le meilleur buteur du championnat, il est 2nd derrière Christian BEKAMENGA (Laval)
  • l’AS Nancy Lorraine a fait match nul à domicile face à Niort (4ème), et remonte à la 5ème place avec 43 points
  • il reste 10 matchs à jouer, avant la fin de la saison 2013/2014

Pour son prochain match, le FC Metz recevra le stade Brestois, actuelle lanterne rouge du championnat de Ligue 2, le lundi 24 mars à 20h30 au stade St Symphorien.

Un commentaire

  1. bjr,
    a l’attention de frederic qui a écrit le résumé de ce match.
    soit il a pas regardé le match,soit il a regardé un autre match!?
    allez voir le résumé en vidéo sur le site officiel du fc metz!
    eduardo marque du pied droit et non d’une tête !
    cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page