Actualité locale & société

Ces bonnes résolutions qu’on ne tient jamais… et vous ?

Chaque début d’année rime avec nouvelles résolutions. Au moment de les prendre, chacun y met de la bonne volonté. Elles sont pourtant nombreuses à ne jamais être tenues, ou pas plus de quelques semaines ou quelques mois, grand maximum.

D’ailleurs, vous avez pu découvrir tout au long de la semaine dernière celles de différents acteurs de la vie régionale, qu’il s’agisse d’élus ou de personnalités ayant marqué l’année passée. Pour revoir nos interviews de Dominique Gros, Patrick Weiten, Jean-Pierre Masseret ou encore Philippe Buron Pilâtre cliquez ici.

Paresse

Quelles sont les résolutions stars chaque année mais qui finissent toujours par nous faire faux bond ?

Cette année, j’arrête de fumer

C’est le grand classique, celui auquel personne n’échappe, en tout cas pas les fumeurs. Pour commencer une nouvelle année du bon pied, c’est d’abord à l’aspect santé que l’on pense le plus souvent.

L’arrêt de la cigarette revient aussi à faire des économies, et pourtant, toutes ces bonnes raisons ne suffisent pas à faire durer ces résolutions sur le long terme.

Cette année, je fais du sport

Qui n’a jamais pris cette résolution ? Décider de se lancer corps et âme dans une activité sportive et de faire du/de la flemmard(e) qui sommeille en nous un véritable compétiteur fait partie des résolutions couramment prises… et rarement tenues.

Si elle est pourtant tout à fait honorable, il y a un ennemi qui vient souvent se mettre en travers du chemin de toutes les bonnes âmes volontaires : la flemme.

Et il faut l’avouer, surtout en début d’année, les soirées DVD bien au chaud au fond d’un canapé sont souvent plus plaisantes que l’idée d’aller entamer un jogging nocturne après 18h.

Cette année, je perds du poids

Les repas de fêtes sont connus pour être copieux, et même trop copieux la plupart du temps. On se sent lourd et c’est à ce moment qu’on se dit que l’on pourrait très bien en profiter pour apprendre à manger plus sainement.

Seulement voilà, la tartiflette de grand-mère a toujours l’air plus appétissante que la petite salade sans sauce que vous avez choisi pour le menu de ce soir. C’est peut-être (en partie) pour cette raison que ces résolutions ont du mal à prendre du poids en terme de crédibilité.

Mettre de l’argent de côté

tirelireChaque année, c’est la même chose. Toujours plein de bonne volonté, décider de mettre de l’argent de côté fait partie des priorités de nombreuses personnes. C’est d’autant plus vrai en cette période de crise.

Mais est-ce toujours bien réalisable ? Les plus rigoureux parviennent sans doute à s’y tenir, mais il n’est pas rare d’être tenté de faire des folies pour relâcher la pression rencontrée au quotidien et de craquer, réduisant ainsi à néant tous les efforts d’économie.

Si ces quelques résolutions font partie de celles qui sont rarement tenues, il vaut mieux rester positif. Après tout, 2014 sera peut-être l’année qui fera la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page