Actualité locale & société

Prison de Metz-Queuleu : tentative de prise d’otage sur 2 surveillants

Un détenu de la prison de Metz-Queuleu d’une vingtaine d’années a tenté, en début de matinée du lundi 9 juin 2014, d’effectuer une prise d’otages sur 2 surveillants. En janvier 2014, il avait déjà séquestré une psychologue pendant plusieurs heures alors qu’il était emprisonné à Toul.

L’homme a dans un premier temps manifesté l’envie de se rendre aux douches, et, au moment de la fouille, il a forcé le passage et menacé les deux surveillants avec une arme artisanale qu’il avait lui-même confectionnée.

Heureusement, les deux agents sont parvenus à échapper au détenu. Le premier, qui a pu se dégager assez rapidement, en a profité pour demander du renfort.

Le second a dans un premier temps réussi à se réfugier dans le bureau mais a fini par se cacher dans les toilettes de la pièce lorsque le détenu a réussi à enfoncer la porte de la pièce principale. Il a heureusement été maîtrisé par les renforts, et a fini par se blesser.

Selon Le Républicain Lorrain, deux plaintes vont être déposées au commissariat de police de Metz : la première pour tentative de prise d’otage, et la seconde pour dégradation de biens publics.

Ville(s) / territoire(s) :

2 commentaires

  1. Y a quand même plus qu’un sentiment d’insécurité dans nos prisons, enfin pas de blessés parmi les gardiens, déjà qu’ils sont payés une misère pour faire un boulot à haut risque (la preuve). Qu’en pensent nos élites gouvernementales ? A moins qu’ils attendent des morts pour réagir ?

    1. A queuleu,il y a toujours eu un problème de personnel.
      Normalement,il faut toujours 3 surveillants pour les mouvements de se type de détenus. Cela va être la faute des surveillants.La direction de cet établissement est trop  » gentille » avec les détenus. Elle ne veux pas de vague avec ces locataires. Le petit personnel elle s’en fout.

      Un ancien surveillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page