Sports & loisirs

Le FC Metz éliminé de la Coupe de France par Créteil

Coupe-de-franceLe FC Metz s’est incliné sur le score de 1 à 0 face à Créteil, dans le cadre de la Coupe de France ce lundi 9 décembre 2013.

En alignant une équipe très différente de l’équipe type que l’on voit évoluer en championnat, le coach Albert Cartier avait clairement mis sa stratégie en évidence : tout pour le championnat.

Ce sont, pour l’essentiel, des joueurs manquant de temps de jeu qui ont été alignés face à Créteil. Avec peu d’habitudes et de mécanismes en situation réelle, ils ont réussi à contenir l’équipe adverse jusqu’à la 70ème minute, avant d’encaisser le seul but qui sera marqué au cours de la partie.

Malgré un match terne, au niveau globalement inférieur à celui que l’on peut voir en championnat chez les messins, le collectif en place sur le terrain a réussi à éviter le naufrage, mais pas la défaite.

On ne peut forcément pas se réjouir d’une élimination, et le onze qui a évolué face à Créteil n’a pas profité de l’occasion de montrer ses talents. C’est donc dommage, mais pas dommageable.

En effet, si pour ce second match de Coupe de France, après Amnéville au tour précédent, Albert Cartier avait une nouvelle fois choisi de mettre la plupart des titulaires au repos, ce n’était certainement pas anodin.

Eliminé de toutes les compétitions « annexes », le FC Metz peut désormais se concentrer sur leur championnat, seul objectif annoncé cette saison.

En espérant que la défaite n’aura pas d’impact sur le moral des joueurs, les grenats vont préparer la prochaine rencontre.

Celle-ci se déroulera ce vendredi 13 décembre, en déplacement à Tours, actuel 4ème du championnat avec 26 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page