Sports & loisirs

Victoire nécessaire pour le FC Metz en déplacement à Niort

Le FC Metz se déplace à Niort, pour un match important ce vendredi 31 janvier 2014 à 20h00 dans le cadre de la 22ème journée du championnat de Ligue 2.

L'avant match Niort / Metz. Source : lfp.fr
L’avant match Niort / Metz. Source : lfp.fr

Match important, car la défaite ce soir ouvrirait grand la porte à Lens (2ème, 39 points), qui jouera samedi face à Laval (17ème – 20 points), pour récupérer la place de leader du championnat.

Important aussi car le 4ème du championnat (Tours à cette date) n’est qu’à 6 points de Metz, et cette place, c’est celle de la stagnation en Ligue 2 la saison prochaine.

Important enfin, car le FC Metz est en manque de victoires tout simplement, et a besoin de tout sauf de douter pour de bon, alors que la voie avait été tracée de façon évidente lors de la première partie de la saison.

Retrouver la magie

Niort, qui sort d’une série de 4 victoires consécutives en championnat contre des équipes de haut de tableau, ne sera pas un adversaire facile à prendre à domicile.

Les messins, de leur côté, n’affichent qu’une victoire sur la même durée, accolée à deux nuls et une défaite lors de la dernière rencontre face à Arles Avignon.

Une piètre moisson, et une accumulation d’ennuis (cartons, blessures et un arbitrage très strict régulièrement en sa défaveur) qui rappellent des souvenirs peu plaisants, et montrent le visage d’un FC Metz dans l’errance, un peu comme si l’objectif de la montée avait « filé la pétoche » aux joueurs.

Les motivations des deux équipes seront différentes ce soir.

Avec 32 points au tableau, Niort aura a coeur de poursuivre sa série devant son public, alors que Metz doit montrer à tous ses adversaires qu’il est encore le patron du championnat, et à ses supporters qu’il redresse la tête pour viser son objectif.

Le FC Metz alignera une équipe assez classique. Privé de Romain METANIRE après son carton rouge lors du dernier match, le collectif retrouve Romain ROCCHI, et Diafra SAKHO (sorti sur blessure face à Arles Avignon).

Les joueurs savent donc qu’il faut enrayer la mauvaise série, et reprendre le rythme « d’avant trêve ». Surtout, ils connaissent le goût de la domination sans partage du championnat.

Pour retrouver ce goût, il va falloir face à Niort, faire preuve de combativité et de talent, mais aussi retrouver cette magie qui a conduit le FC Metz à espérer rejoindre la Ligue 1 l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page