Actualité locale & société

Kodo et Taiko à l’Arsenal, un art percutant

Kodo, le groupe de percussionnistes japonais, sera en concert à l’Arsenal de Metz le vendredi 9 mars 2012 à l’occasion d’une tournée mondiale entamée en janvier.

reservation billet spectacle Pour réserver vos billets à l’Arsenal, cliquez ici

Fini les clichés du genre Bonzaî, Harakiri ou autres Kameamea. Aux risques d’en décevoir certains, les japonais ne sont pas tous des samouraïs, des geeks ou des bêtes de travail… L’art fait partie intégrante du mode de vie au pays du soleil levant.

La culture japonaise regorge de disciplines méconnues. La pratique du taiko, un tambour de peau tendue sur du bois utilisé dans les fêtes traditionnelles, est l’une d’elles.

Le collectif Kodo, originaire de l’ile de Sado, a été fondé en 1981 et excelle dans le maniement de ces percussions bien particulières. Son nom signifie en japonais, « battement de cœur », « enfant du tambour », ou encore  «source première de tous les rythmes».

Le collectif Kodo, qui s’est produit plus de 3.300 fois dans 46 pays, est devenu une référence dans la tradition musicale japonaise. Le concert organisé à Metz sera précédé d’une date italienne et suivi d’une représentation à Amsterdam.

Se plaçant comme un acteur de la préservation de la culture japonaise, tout en donnant un véritable spectacle de percussions, Kodo en surprendra plus d’un.

Informations pratiques

Dates et horaires : vendredi 9 mars à partir de 20h.
Tarif : 29.90€

reservation billet spectacle Pour réserver vos billets à l’Arsenal, cliquez ici

ARSENAL
Avenue Ney
57000 METZ

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Metz ici.

Le collectif japonais, Kodo, sera en concert à l’Arsenal de Metz le vendredi 9 mars 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page