Culture & spectacles

Lavoirs du Pays Messin, héritage du passé

L’exposition photographique « Lavoirs du Pays Messin d’aujourd’hui comme autrefois » présentée par Brigitte et Lionel CAPPANNELLI, Hélèna DURANT et Roland ROGER dans les locaux de la Maison du Pays Messin, sise au 71c, rue de Pont-à-Mousson à Montigny-lès-Metz, est prolongée jusqu’au 26 mai prochain.


Du 7 mars au 12 mai 2012, les locaux de la Maison du Pays Messin de Montigny les Metz accueille une exposition photographique intitulée « Lavoirs du Pays Messin d’aujourd’hui comme autrefois ».

C’est l’histoire de quatre amis passionnés de photographie, Brigitte et Lionel CAPPANNELLI, Hélèna DURANT et Roland ROGER, qui ont décidé de faire découvrir un patrimoine qui a su résister au temps.

Nombreux sont les villages du Pays Messin, à disposer encore aujourd’hui d’un lavoir. Témoins du passé, ils constituaient un élément indispensable de la vie de tous les jours. Le bétail s’y abreuvait et la vie sociale s’organisait autour de ce point central de la vie d’alors.

Au fil des ans, les lavoirs ont perdu leur fonction mais restent un élément incontournable de notre patrimoine.

Lavoir de Jussy - Crédit photo : les lavoirs en Pays Messin

En parcourant cette exposition, les visiteurs pourront découvrir quatre regards, quatre ressentis personnels, quatre façons de voir les choses. Les yeux du groupe d’amis permettent de saisir les textures, les pierres, les ferronneries et autres boiseries qui habillent les points d’eau.

Informations pratiques

Dates et horaires : du 7 mars au 12 mai 2012. L’exposition sera ouverte au public, à l’exception des jours fériés, du mercredi au samedi de 14 h à 18 h.

Maison du Pays Messin

71c, rue de Pont-à-Mousson
Montigny-lès-Metz
Tél. : 03 87 56 83 63

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Metz ici.

La Maison du Pays Messin à Montigny accueille l’exposition photographique intitulée « Lavoirs du Pays Messin d’aujourd’hui comme autrefois », du 7 mars au 12 mai 2012.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page