Sports & loisirs

Moselle Open 2016 à Metz : une première Wild Card et un probable forfait de Tsonga

Après l’annonce de 21 noms en août à Metz dont 12 classés dans le top 50 du tennis mondial, vient l’annonce de l’attribution de la première Wild Card du Moselle Open 2016.

Quant au probable forfait de Jo-Wilfried Tsonga, le Directeur du tournoi devrait être fixé ce mercredi 14 septembre.

julien-boutter-moselle-open

D’un point de vue logistique, tout semble être maîtrisé pour cette 14ème édition du Moselle Open à Metz avec même une longueur d’avance selon Yvon Gérard, Manager Général. Le court central devrait être prêt pour jeudi, 2 jours avant le début du tournoi.

D’un point de vue sportif, il y a cependant une ombre au tableau, celle de la forte probabilité d’un forfait pour Jo-Wilfried Tsonga, blessé au tendon. Une annonce sur sa participation ou non participation devrait être faite mercredi 14 septembre.

La 1ère Wild Card du Moselle Open 2016

La première Wild Card a été attribuée à l’Espagnol Tommy Robredo, vainqueur du tournoi en 2007, qui a demandé à participer au tournoi cette année.

Une deuxième Wild Card se jouera entre Geoffrey Blancaneaux, jeune français qui a gagné le tournoi juniors de Rolland Garros en 2016 et le français Quentin Halys classé 150. Celle-ci sera remise par la fédération de tennis.

Julien Boutter, Directeur du tournoi, en dit plus sur les joueurs annoncés au Moselle Open 2016 et sur le dispositif de sécurité mis en place autour de l’événement :

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page