Actualité locale & société

Début des travaux de la Résidence du Général sur l’ex BA 128 : tout le projet en photos

La remise des clés de la Résidence du Général basée sur l’ancienne BA 128, aux nouveaux propriétaires, a été officialisée le 6 juillet 2017. A peine 15 jours plus tard, les travaux ont déjà commencé sur les 6 hectares de terrain.

Le projet de réhabilitation de ce lieu historique bientôt appelé « La Résidence » a demandé un investissement de 4 millions d’euros. Le restaurant ultra moderne et sa cuisine gastronomique, les lodges premium, le terrain de tennis et la piscine couverte devraient voir le jour en 2019.

Crédit photo : Hervé VIOT – Architecte

Les arbres à perte de vue et les lacs implantés autour de l’ancienne Résidence du Général en font un lieu exceptionnel. Et ce cadre verdoyant, M. Périno, l’un des nouveaux propriétaires, tient à le préserver. Cependant, la nature ayant repris ses droits dans ce lieux délaissé, tout ne pourra pas être conservé.

Aussi, les travaux sont aujourd’hui importants. La rénovation de la seule bâtisse parait minime à coté des 6 hectares de forêt à débroussailler.

Depuis 10 jours, la priorité est mise sur les travaux d’élagage.

Viendra rapidement la clôture du terrain. Avec tout ce remue-ménage, les daims et les sangliers se sont presque tous mis à l’abri mais les chevaux de l’écurie militaire s’invitent de temps à autre.

La seconde étape vise à remettre en état les 3 lacs et leurs abords pour y construire les lodges, en attendant les derniers gros travaux qui consistent à renforcer la bâtisse quelque peu abîmée par les années, et de construire les 7 mètres d’extension à l’arrière.

Dans un troisième temps, sont prévus les aménagements intérieurs de la Résidence, et extérieurs, notamment la terrasse ouverte, le terrain de tennis, la piscine et les 100 places de parking. La fin des travaux est annoncée pour début 2019.

La partie basse de la Résidence sera réservée à la partie technique et aux cuisines. Le RDC accueillera les clients du restaurant et l’étage sera dédiée aux salles de réunion.
Crédit photo : Hervé VIOT – Architecte
La piscine de la Résidence construite devant les baies vitrées de l’extension de 7 mètres.
Sur la droite de la Résidence seront construits un espace lounge et une boutique.
Le lac central placé juste en face du futur restaurant verra peut être à nouveau jaillir les jets d’eau d’antan
Ce lac se situe derrière la Résidence du Général, coté droit. Autour, viendront se construire les 8 lodges premium. Le terrain de tennis sera placé à droite des lodges
Crédit photo : Hervé VIOT – Architecte
Le troisième lac, situé derrière la Résidence sur la gauche, pourrait accueillir des animations et activités pour les clients séjournant dans les lodges
La sortie en sens unique des véhicules s’effectuera par l’actuelle entrée principale. Une entrée à sens unique également se fera sur le coté gauche de la Résidence.
[note color= »#ffcc00″]Pour revoir notre photo reportage inédit, dans les bâtiments militaires clos de la BA 128 cliquer ici.[/note]
Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page