Actualité locale & société

Trafic de drogue en Moselle : saisie de plusieurs kilos de cannabis, héroïne et cocaïne

Suite à un contrôle de police à Montigny-les-Metz et Hauconcourt, trois personnes ont été interpellées et seront présentées devant le tribunal de Metz ce mercredi 8 février 2017, pour trafic de drogue.

Plusieurs kilos de cannabis, 300 gr d’héroïne et cocaïne ont été saisis lors d’une perquisition à Hauconcourt.

Photo : Google Street View

L’affaire de stupéfiants commence en décembre 2016, dans un restaurant de Montigny-les-Metz tenu par deux frères.

Lors d’un contrôle effectué par la police dans l’établissement, les deux jeunes hommes ont eu un comportement inapproprié qui a mis la puce à l’oreille des agents.

Un portable posé là, dont ils réfutaient être les propriétaires alors que celui-ci avait été identifié par la police avant le contrôle, prouvait que les deux frères étaient concernés par cette affaire.

La brigade des stupéfiants de la SD de Metz décide de s’en mêler et de placer plusieurs appareils sur écoute. Les conversations téléphoniques ont permis de confirmer l’existence d’un trafic de stupéfiants.

La première intervention a échoué. L’un des frères habitant Rombas (âgé de 30 ans) a réussi à prendre la fuite alors qu’il effectuait une transaction sur la commune d’Auboué (54) en janvier 2017.

La seconde intervention, effectuée le jour même, a porté ses fruits. Un couple habitant Hauconcourt, (un homme de 32 ans et une femme de 22 ans) a été interpellé.

Après une visite dans les parties communes du domicile du jeune couple, la brigade des stupéfiants découvre 5,3 kilos de résine de cannabis, 120 grammes de cocaïne, 180 grammes d’héroïne et 100 grammes de produit de coupe ainsi que près de 1 000€ en espèce.

Le 6 février 2017, l’un des frères qui avait réussi à prendre la fuite lors du contrôle d’Auboué s’est finalement rendu à la police.

Les 3 individus interpellés devraient être jugés en comparution immédiate ce mercredi 8 février 2017.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page