Actualité locale & société

Metz : la cour du Marché Couvert définitivement interdite aux voitures

La cour du Marché Couvert à Metz sera définitivement interdite aux voitures à compter du 1er mars 2017.

Les voitures ne seront plus les bienvenues dans la cour du marché couvert à Metz dès le 1er mars 2017. La ville de Metz a décidé d’interdire le stationnement dans cette cour, tous véhicules confondus, afin d’en faire profiter les commerçants.

Dans un premier temps, à partir du 2 mars, tous les jeudis de 8h à 13h, un nouveau marché alimentaire sera installé sur cet espace pour remplacer celui supprimé sur la place Saint Louis.

Le marché du samedi, de 7h à 13h, reste dans la cour du Marché Couvert.

La municipalité est ouverte à toutes propositions des commerçants qui souhaiteraient installer une terrasse, organiser des animations ou des événements culturels.

En attendant, dans le secteur Cathédrale, la place Saint Etienne et la place Jean Paul II restent accessibles aux voitures avec une nouvelle offre tarifaire « 30 premières minutes gratuites ».

Ville(s) / territoire(s) :

4 commentaires

  1. Je pense qu’il y a encore trop de visiteurs en voiture en ville quand vous en aurez fait un désert il sera trop tard pour essayer de revenir en arrière ; perso je ne vais plus qu’à Waves ou à Kinepolis pour la médecine je privilégie les alentours de Metz .

  2. c’est la meilleure solution pour faire mourir les commerçants. Que faites vous des handicapés même légers qui ne bénéficient pas forcément d’un emplacement lié à leur handicap ? et des mamans avec bébés en poussette et enfants en bas age ?
    Qui sont les décideurs pour que Metz se meure ?
    Je trouve cette décision scandaleuse.
    Venir à Metz ville coute trop cher en stationnement. les grands centres en périphérie
    en profiteront eux qui offrent des parkings gratuits
    les bus de tourisme auront toujours un emplacement c’est certain ainsi que les privilégiés
    qui résident à metz intra muros.
    quelle triste avancée …. en arrière .

  3. j’ai déja donné pour moi c’est fini je préfère aller a la compagne dans quelques fermes qui vendent direct au consommateur, pas de stationnement merdique pas de stress dans la circulation que du bonheur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page