Sports & loisirs

Moselle Open 2015 : Stan Wawrinka déclare forfait

Victime semble-t-il d’une entorse le jeudi 24 septembre lors de son premier match face à Dustin Brown, Stan Wawrinka déclare forfait et abandonne le tournoi Moselle Open 2015 sans aller plus loin.

stan-wawrinka-1600

L’Allemand Philipp Kohlschreiber, face auquel Stanislas Wawrinka devait jouer son 1/4 de finale ce vendredi 25 septembre, est donc qualifié d’office pour les 1/2.

Le match face à Dustin Brown avait pourtant été spectaculaire, et la Suisse n’avait pas laissé s’exprimer de douleur, terminant son 3ème set au tie break, et se laissant aller à un peu de bonne humeur en demandant à un spectateur de lui faire un petit massage :

Histoire bizarre

Décidément, l’histoire entre Wawrinka et le Moselle Open est tourmentée.

En effet, les organisateurs du seul tournoi ATP 250 de l’Est de la France avaient déjà eu affaire à une défection du joueur Suisse en 2014, dans des conditions peu claires, entraînant l’ire de la direction du tournoi messin.

Cette dernière avait pourtant décidé de ne pas lâcher l’affaire. Yvon Gérard s’exprimait d’ailleurs au micro de Tout-Metz à ce sujet lors de l’annonce des premiers joueurs en mai dernier :

Cette bataille s’était finalement terminée sur un accord. Et quelques mois plus tard, Stan Wawrinka avait posé ses valises à Metz, comme convenu.

Mais voilà, dès sa première conférence de presse à Metz cette semaine, Stanislas Wawrinka avait exprimé le peu de motivation de jouer le tournoi mosellan, indiquant qu’il n’avait « pas vraiment eu beaucoup le choix » que de venir y jouer, laissant une impression bizarre aux journalistes venus l’interviewer :

Au vu de son match face à Dustin Brown, le public pouvait cependant espérer une fin de tournoi au sommet, et les journalistes être rassurés après ses insinuations de la veille. Le match au sommet aura bien lieu, mais sans le Suisse donc, qui évite de fait à son adversaire allemand un match dans son parcours.

Alors, entorse, fatigue effective ou manque suffisant de motivation pour planter les organisateurs du Moselle Open ? Le doute restera toujours permis, la gestion des rencontres d’une formule 1 du tennis mondial (Wawrinka est 4ème mondial) n’étant pas aussi simple qu’il n’y paraît.

Quoi qu’il en soit, Stan Wawrinka a bel et bien déclaré forfait avant son deuxième match au Moselle Open 2015, et la courte durée de son parcours à Metz laissera une saveur bizarre à bien des fans de tennis lorrains et frontaliers, pour ceux qu’il n’aura pas écoeuré.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page